Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
J'ai besoin de votre aide
cyril13110 a écrit :Je pense que tu as mal lu car la question ou le mots médecine apparaît est pour savoir l'avis des personnes si la naturopathie était aussi efficace que la médecine conventionnelle.
Ben, oui. Je trouve de mauvais goût vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.
Pour le reste je m'en fous.
cyril13110 a écrit :il y a une bonne description de la naturopathie.....
https://youtu.be/f5hUvFZ7wcA?si=VNtn9aErztcfLSgL
C'est de la magie donc -> magie : méconnaissance des relations de causes à effet . . .
- cyril13110

Expert- Messages : 1753
- Enregistré en : avril 2016
LP_2 a écrit :cyril13110 a écrit :il y a une bonne description de la naturopathie.....
https://youtu.be/f5hUvFZ7wcA?si=VNtn9aErztcfLSgL
C'est de la magie donc -> magie : méconnaissance des relations de causes à effet . . .
Je la magie ...n'importe quoi .......c'est à base d'infusion.....
Bon bein si j'ai la police qui débarque chez moi je sais de qui ça viendra
- F6FCO

Expert- Messages : 2927
- Enregistré en : décembre 2017
Salut Cyril, répondu a ton sondage.
Je suis un inconditionnel de ce genre de "médecine", et tant pis si ce mot en gêne certains. Du moment qu'on guérit quelqu'un par un moyen ou un autre c'est une forme de médecine. Il n'y a a pas que la médecine allopathique, il en existe d'autres, Chinoise, naturopathie, gemmothérapie, etc. Je pratique à mon niveau ces deux dernières. J'ai même été soigné par un sorcier à Papeete et un rebouteux dans l'Ardèche. Ma femme s'est fait tirer le feu par un ami qui a le don pour une brulure sévère à la main, résultat immédiat.
J'ai eu une alerte et une intervention au coeur il y a quelques années et depuis je devrais prendre des fluidifiants pour le sang "parce que c'est le protocole...". Le même protocole qui vaut pour tout le monde évidemment, alors que chacun est différent.
J'ai abandonné ces m..des et je me fais mon propre traitement avec du macérat d'Aubépine dont j'ai une haie de 300m. J'ai le sang aussi fluide qu'avec ces médicaments chimiques, et c'est naturel.
Migraine ? Menthe poivrée derrière les oreilles et çà passe.
Piqure de guêpe ? Lavande Aspic et çà passe.
Brulure ? Lavande Aspic et çà passe.
Plaie ? Lavande vraie et çà passe.
Tendinite, bleu, sciatique ? Gaulthérie et çà passe.
Depuis la grande mascarade du Covid je me suis réveillé et je me suis intéressé a tout ce qui est parallèle et je m'en porte beaucoup mieux, on a une armoire pharmacie pleine d'huiles essentielles et l'épicière... oups, la pharmacienne ne me voit pratiquement plus.
Chacun voit la chose à sa façon suivant son expérience de vie, et je ne fais pas de réflexions à ceux qui préfèrent avaler de la chimie ou aller se faire injecter parce que les experts de plateaux et les journalistes "l'ont dit donc c'est vrai".
Je suis un inconditionnel de ce genre de "médecine", et tant pis si ce mot en gêne certains. Du moment qu'on guérit quelqu'un par un moyen ou un autre c'est une forme de médecine. Il n'y a a pas que la médecine allopathique, il en existe d'autres, Chinoise, naturopathie, gemmothérapie, etc. Je pratique à mon niveau ces deux dernières. J'ai même été soigné par un sorcier à Papeete et un rebouteux dans l'Ardèche. Ma femme s'est fait tirer le feu par un ami qui a le don pour une brulure sévère à la main, résultat immédiat.
J'ai eu une alerte et une intervention au coeur il y a quelques années et depuis je devrais prendre des fluidifiants pour le sang "parce que c'est le protocole...". Le même protocole qui vaut pour tout le monde évidemment, alors que chacun est différent.
J'ai abandonné ces m..des et je me fais mon propre traitement avec du macérat d'Aubépine dont j'ai une haie de 300m. J'ai le sang aussi fluide qu'avec ces médicaments chimiques, et c'est naturel.
Migraine ? Menthe poivrée derrière les oreilles et çà passe.
Piqure de guêpe ? Lavande Aspic et çà passe.
Brulure ? Lavande Aspic et çà passe.
Plaie ? Lavande vraie et çà passe.
Tendinite, bleu, sciatique ? Gaulthérie et çà passe.
Depuis la grande mascarade du Covid je me suis réveillé et je me suis intéressé a tout ce qui est parallèle et je m'en porte beaucoup mieux, on a une armoire pharmacie pleine d'huiles essentielles et l'épicière... oups, la pharmacienne ne me voit pratiquement plus.
Chacun voit la chose à sa façon suivant son expérience de vie, et je ne fais pas de réflexions à ceux qui préfèrent avaler de la chimie ou aller se faire injecter parce que les experts de plateaux et les journalistes "l'ont dit donc c'est vrai".
- cyril13110

Expert- Messages : 1753
- Enregistré en : avril 2016
Merci pour ton aide JC
De toute facon nous savons que nous allons rencontrer des personnes totalement refractere aux medecines paralleles avec pour certain l'utilisation de mots extrémistes comme sorcier ect.....
Tel que me la dit mon prof, l'allopathie est trés intéréssant pour des periodes de crises enormes pour couper rapidement les infections et autres mais tous ce qui est des traitement de fond la phytoterapie est largement plus efficaces sans effet secondaire .
Les 2 traitements peuvent cohabiter et ne sont absolument pas en concurence.
De toute facon nous savons que nous allons rencontrer des personnes totalement refractere aux medecines paralleles avec pour certain l'utilisation de mots extrémistes comme sorcier ect.....
Tel que me la dit mon prof, l'allopathie est trés intéréssant pour des periodes de crises enormes pour couper rapidement les infections et autres mais tous ce qui est des traitement de fond la phytoterapie est largement plus efficaces sans effet secondaire .
Les 2 traitements peuvent cohabiter et ne sont absolument pas en concurence.
- F6FCO

Expert- Messages : 2927
- Enregistré en : décembre 2017
F6FCO a écrit : J'ai même été soigné par un sorcier à Papeete et un rebouteux dans l'Ardèche.
Arghhh !! mais j'ai employé le mot "sorcier" moi aussi, parce que c'est comme çà qu'ils l'appelaient là-bas, et il a été diablement efficace. Sorcier, chamane, guérisseur, par chez nous on dit "rebouteux", c'est suivant les endroits et les peuplades, et si les gens continuent d'aller les voir c'est peut-être parce qu'ils font le taf.
Laisse les réfractaires penser ce qu'ils veulent et se soigner comme ils le veulent, tu ne les convaincras pas et tu ne les auras de toutes façons pas comme patients.
Demande leur plutôt comment les gens se soignaient avant 1900 (début grosso modo de la médecine moderne) ?
Ils te répondront tous le même mantra: " Oui mais les gens mourraient plus jeunes"...
Y'a qu'à demander à l'IA...
Aliénor d'Aquitaine en 1122, 82ans
Antoine le Grand entre 251 et 356, 105ans
Démocrite -460 à -370, environ 90ans
Victor Hugo, 83ans
Haussmann 74ans
Frantz Litz 74ans
Talleyrand 84ans
Wellington 83ans
...
Et là ils vont te répondre a tous les coups: "Oui mais ce sont des exceptions !" Non, l'histoire a juste gardé la trace des gens connus, les registres paroissiaux montrent que beaucoup d'adultes dépassaient 70ans.
En fait il mourraient comme nous, ni plus jeunes ni moins jeunes. Et avec une vie clairement plus saine. On soigne aujourd'hui les soucis d'une vie moderne malsaine avec des médicaments encore plus malsains, il n'y a qu'à lire les notices...
Je ne crache pas sur la médecine moderne je m'en sers aussi en cas d'urgence, elle a fait des sacrés progrés et on peut maintenant soigner des trucs qu'on ne soignait pas avant, mais il ne faut pas non plus cracher sur les médecines parallèles qui ont soignées l'humanité depuis des temps immémoriaux.
Le problème n'est pas la médecine, le problème c'est les labos pharma et leurs lobbys.
Bon j'arrête là, il ne faut pas me lancer sur ce sujet
Retourner vers « Coin Fourre-tout »