Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Montre analogique GC9A01
Gérard a écrit :Je déclare forfait...![]()
Vous êtes trop forts pour moi.![]()
Non je ne suis pas modeste, juste réaliste.![]()
Ceci dit,![]()
![]()
![]()
J'aime beaucoup ce que vous faites.
Moi non plus Gérard... Je m'accroche quand même (même si je ne pense pas avoir les compétences) je vais essayer de sortir une petite idée. Si j'y arrive c'est top. Si non bah j'aurais sûrement appris des choses
Temps-X a écrit :C'est pour faire un reset quand tu appuis dessus, le pic redémarre à zéro
Ah d'accord. Merci pour l'info
Tu vois Gérard je ne connais même pas cette simple astuce c'est pour te dire
@++
Montre analogique GC9A01
- F6FCO

Expert- Messages : 2891
- Enregistré en : décembre 2017
Je viens juste de terminer ma pergola qui m'occupait bien et le soir trop cuit pour réfléchir à coder, je peux maintenant passer de mode musculaire en mode cérébral, le concours est toujours en cours ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Montre analogique GC9A01
- Gérard

Expert- Messages : 1970
- Enregistré en : septembre 2015
F6FCO a écrit :Je viens juste de terminer ma pergola qui m'occupait bien et le soir trop cuit pour réfléchir à coder, je peux maintenant passer de mode musculaire en mode cérébral, le concours est toujours en cours ?
P1070543.JPG
C'est cool chez toi.
On passe quand boire un coup? Quand le concours sera terminé?
Montre analogique GC9A01
Montre analogique GC9A01
Bonjour tout le monde,
Jolie pergola, attention avec le bois qu'il faut toujours surveiller, personnellement je l'ai abandonnée, je préfère utiliser des matériaux avec très peu d'entretien.
Encore un chien intelligent, apparemment il manifeste, il a raison de réclamer, il n'y a que comme ça qu'on obtient quelque chose.
Bien sur que oui, car il se terminera en fin d'année.....
Déjà un abondont,
pourtant on le voyait déjà gagnant,
on peut comprendre l'abondance de ce candidat, qui a failli perdre sa moutarde à cause de ce concours. 
venom reste en compétition , qui à plus d'un tour dans son sac, comme il nous le décrit.
Pour ma par, je pourrais vous donner des nouvelles qu'on fin de semaine pour l'instant, je vais essayer pour ce Wend-end de les faire bouger c'est aiguille, il me faudra peut être plus d'un wend-end
paulfjujo qui est actuellement en tête du concours, mais sera-t-il rattrapé par d'autres candidats
Par exemple comme satinas est diabolo
A+
Jolie pergola, attention avec le bois qu'il faut toujours surveiller, personnellement je l'ai abandonnée, je préfère utiliser des matériaux avec très peu d'entretien.Encore un chien intelligent, apparemment il manifeste, il a raison de réclamer, il n'y a que comme ça qu'on obtient quelque chose.
F6FCO a écrit :Source du message le concours est toujours en cours ?
Bien sur que oui, car il se terminera en fin d'année.....
Gérard a écrit :Source du message Je déclare forfait...
Déjà un abondont,
venom a écrit :Source du message Je ne suis pas sûr de savoir sortir un truc aussi poussé mais bon... On y croit
venom reste en compétition , qui à plus d'un tour dans son sac, comme il nous le décrit.
Pour ma par, je pourrais vous donner des nouvelles qu'on fin de semaine pour l'instant, je vais essayer pour ce Wend-end de les faire bouger c'est aiguille, il me faudra peut être plus d'un wend-end
paulfjujo qui est actuellement en tête du concours, mais sera-t-il rattrapé par d'autres candidats
Par exemple comme satinas est diabolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 11 avr. 2026 13:43, modifié 1 fois.
Montre analogique GC9A01
Et voilà, tu me réveilles de ma torpeur 
Pourquoi pas, sur un malentendu et ce challenge on peut espérer réactiver quelques neurones encore opérationnels (niveau Diabolo). Mon SSD se souvient d'essais en C avec cet écran, qui datent de 2024 avec un pic32. La carte ci-dessous permet de tester tous les lcds SPI.
Donc ce sera en C ou asm pic32, le type de cpu n'étant semble-t-il pas imposé. A première vue, l'élément déterminant est la vitesse spi. N'ayant aucune imagination, je vais m'inspirer des résultats superbes des amateurs d'esp32. On verra bien, d'ici la fin de l'année tout peut arriver.
Je pense à un grand absent, François, qui aimait bien cet écran.
Bon week-end
Pourquoi pas, sur un malentendu et ce challenge on peut espérer réactiver quelques neurones encore opérationnels (niveau Diabolo). Mon SSD se souvient d'essais en C avec cet écran, qui datent de 2024 avec un pic32. La carte ci-dessous permet de tester tous les lcds SPI.
Donc ce sera en C ou asm pic32, le type de cpu n'étant semble-t-il pas imposé. A première vue, l'élément déterminant est la vitesse spi. N'ayant aucune imagination, je vais m'inspirer des résultats superbes des amateurs d'esp32. On verra bien, d'ici la fin de l'année tout peut arriver.
Je pense à un grand absent, François, qui aimait bien cet écran.
Bon week-end
Montre analogique GC9A01
Bonjour satinas,
Sa serait trop facile avec un Pic32, voila le réglement du concours
Règle du concours
Voir en post #1 pour les règles, sinon je résume.
Le but de ce post est de faire tourner des aiguilles en mode graphique sur un écran GC9A01. quand je dis graphique, ça veut dire quand peut mettre un fond d'écran derrière les aiguilles, les aiguilles devront tourner proprement sans saccade.
On utilisera seulement un seul microcontrôleur Pic en 8 bits de votre choix, aucune communication de transmission de données pour gérer le graphique ou les aiguilles.
Tout le monde peut participer pour faire gagner son langage, ou s'allier avec d'autres personnes qui ont des idées, et les mettre ici
Vous devez rester honnête.... en fournissant le schéma, le fichier *.hex pour mettre dans le microcontrôleur afin que d'autres personnes puissent faire la même chose avec le même pic, mais le code n'est pas une obligation si vous voulez garder votre secret, mais serait le bienvenu sur Fantas-Pic
Ce concours se terminera en fin d'année, le 01-01-2027 ( minuit, 1 minute, 1 seconde)
Le gagnant récupère ce post pour son langage de son choix, Jérémy, et les modérateurs pourront décider du vainqueur.
Disons que c'est un peu en son honneur que nous faisons cela, il serait content d'être avec nous pour cette épreuve, c'est vraiment dommage qu'il soit parti
A+
satinas a écrit :Source du message le type de cpu n'étant semble-t-il pas imposé
Sa serait trop facile avec un Pic32, voila le réglement du concours
Règle du concours
Voir en post #1 pour les règles, sinon je résume.
Le but de ce post est de faire tourner des aiguilles en mode graphique sur un écran GC9A01. quand je dis graphique, ça veut dire quand peut mettre un fond d'écran derrière les aiguilles, les aiguilles devront tourner proprement sans saccade.
On utilisera seulement un seul microcontrôleur Pic en 8 bits de votre choix, aucune communication de transmission de données pour gérer le graphique ou les aiguilles.
Tout le monde peut participer pour faire gagner son langage, ou s'allier avec d'autres personnes qui ont des idées, et les mettre ici
Vous devez rester honnête.... en fournissant le schéma, le fichier *.hex pour mettre dans le microcontrôleur afin que d'autres personnes puissent faire la même chose avec le même pic, mais le code n'est pas une obligation si vous voulez garder votre secret, mais serait le bienvenu sur Fantas-Pic
Ce concours se terminera en fin d'année, le 01-01-2027 ( minuit, 1 minute, 1 seconde)
satinas a écrit :Source du message Je pense à un grand absent, François, qui aimait bien cet écran.
Disons que c'est un peu en son honneur que nous faisons cela, il serait content d'être avec nous pour cette épreuve, c'est vraiment dommage qu'il soit parti
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 11 avr. 2026 13:40, modifié 1 fois.
Montre analogique GC9A01
Montre analogique GC9A01
satinas a écrit :Source du message Cela veut dire qu'on n'envoie pas de bitmaps, même pour les chiffres ?
Oui, par contre une RTC ou un GPS est valide pour la mettre à l'heure
De quoi faire travailler les neurones ..
Retourner vers « Généralités sur les PICs »