Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
CNC
CNC
1ere comparaison de 4 mapping en 4 points répartis sur une plaque de 94x60mm.
Points en 2,2 - 92,2 - 92,62 - 2,62
Les valeurs de retour de la fonction G38 sont les coordonnées machine et non celles de travail (qui sont calculées à partir des coordonnées machine et des décalages enregistrés quand on fait un zéro des axes). J'ai donc enregistré les coordonnées machine pour le moment.
Chaque colonne représente un relevé des 4 points, les décalages entre chaque mapping sont donc à considérer ligne par ligne.
Pas si mal je trouve, on est très loin des écarts de Candle
Points en 2,2 - 92,2 - 92,62 - 2,62
Les valeurs de retour de la fonction G38 sont les coordonnées machine et non celles de travail (qui sont calculées à partir des coordonnées machine et des décalages enregistrés quand on fait un zéro des axes). J'ai donc enregistré les coordonnées machine pour le moment.
Chaque colonne représente un relevé des 4 points, les décalages entre chaque mapping sont donc à considérer ligne par ligne.
Pas si mal je trouve, on est très loin des écarts de Candle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
Je suis passé à 6 points de palpage avec finalement un premier au centre de la plaque pour fixer le Z zéro.
Pas de problème rencontré durant la trentaine de cycles réalisés.
Les résultats sont encourageants côté répétabilité.
Je vais maintenant volontairement incliner le PCB en intercalant du papier, ceci pour avoir un mapping catastrophique. Ensuite je m'attaque à la moulinette du gcode
Pas de problème rencontré durant la trentaine de cycles réalisés.
Les résultats sont encourageants côté répétabilité.
Je vais maintenant volontairement incliner le PCB en intercalant du papier, ceci pour avoir un mapping catastrophique. Ensuite je m'attaque à la moulinette du gcode
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
CNC
CNC
Effectivement Paul, bien vu !
J'ai fait vite fait un petit outil pour visualiser graphiquement la variation de chaque ligne de points palpés. En bleu le profil mesuré, en rouge le profil du fond de sillon gravé.
Ceci va me permettre de vérifier que la moulinette de calcul fonctionne correctement si on se base sur un segment virtuel qui suivrait exactement la ligne de palpage.
J'ai fait vite fait un petit outil pour visualiser graphiquement la variation de chaque ligne de points palpés. En bleu le profil mesuré, en rouge le profil du fond de sillon gravé.
Ceci va me permettre de vérifier que la moulinette de calcul fonctionne correctement si on se base sur un segment virtuel qui suivrait exactement la ligne de palpage.
CNC
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1800
- Enregistré en : avril 2016
gwion a écrit :En attendant l'éclipse (et la perte de la gravité terrestre durant 7 secondes), je vous propose une petite vue 3D de la surface du cuivre.
ouuuuu pinaise va falloir avoir des chaussures aux semelles de plomb alors pour pas senvoler vers l'espace interciderale
j'ai tous de meme vue pire que ca sur l'eclipse, attention a vue brave gens l'eclipse solaire est un evenement qui sert à vous charger inconsciemement un programme deleterre pour vous rendre totalement con.....
Mais trop tard il y a deja beaucoup trop de con sur la planette

Retourner vers « Coin Fourre-tout »