Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
visiophone 300m en WiFi COFDM ?
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#11 Message par gwion » lun. 20 juil. 2026 09:34

A consulter avant de commander...

https://assets.legrand.com/general/mediagrp/np-ft-gt/st-00000681-fr.pdf

2026-07-20 09_32_46-st-00000681-fr.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Temps-x
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2016

#12 Message par Temps-x » lun. 20 juil. 2026 22:08

Bonjour Babar64, et tout le forum,

Si tu veux faire un visiophone avec une longue portée d'émision (700 mètres) à pas chère, tu peux utiliser une caméras de drone, par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=4L_S2IEUdHI

D'après la documentation le son est inclus.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Babar64
Passionné
Passionné
Enregistré en : juillet 2021

#13 Message par Babar64 » mar. 21 juil. 2026 19:47

Bonjour à tous,

Oui Temps-X, j'avais vu ces modules pour drone, mais c'est trop complexe à utiliser : platine de Rue, platine Maison, son full duplex, commandes...

Effet Coupe du Monde ou Pays Basque ?
Toujours est-il que j'ai fini par avoir des infos plus claires par un installateur espagnol ultra-sympa qui travaille avec du Bticino, et qui m'a dit rencontrer souvent ce type de problème en rénovation : Il recoure aux modules 346870 sur le Bus PI ; mais je ne pense pas que l'on puisse en "chaîner" plusieurs...l'alim s'écroulerait-elle ? Un avis ?

On a donc revu le projet, pour lequel, pour être plus complet, on a laissé la commande Portillon, mais en option (je n'en ai pas).
Cette option utilise le module 346210 à câbler sur le bus SCS, ce qui contraint de procéder à une configuration globale avec des cavaliers
Câblage Projet produits BTICINO (2).jpg

Il me reste encore des questions, mais bon, je me lance et je croise les doigts pour ne pas avoir malgré tout en passer par le câble spécial : Coût, certes, mais surtout la tranchée de 200m !

Je vous tiendrai au courant.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Babar64 le mar. 21 juil. 2026 21:08, modifié 1 fois.
:idea: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable

venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#14 Message par venom » mar. 21 juil. 2026 20:04

Bonjour Babar64 et bonjour à tous.

Un visio avec 300m de distance :? Même avec des monobruns en 1.5mm c'est tendu :oops:

Je me suis renseigné du côté de aiphone même avec du matos tertiaire j'ai pas ces distances sans résultat sûre.

C'est peut être jouable avec des modules comme tu donnes ci-dessus mais ça reste de la théorie... A voir sur place mais ça implique un "investissement a l'aveugle" :?

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Babar64
Passionné
Passionné
Enregistré en : juillet 2021

#15 Message par Babar64 » mar. 21 juil. 2026 21:19

Bonjour venom et à tous
venom a écrit :Source du message (...) ça implique un "investissement a l'aveugle"

Et oui... Mais bon, j'ai pu réduire à 200m en évitant le contournement des dépendances.
Et à un moment, on n'a plus le choix.
J'ai quand même pu négocier une reprise complète sous 14 jours pour des essais.

En tout cas merci du retour d'info Aiphone.

Juste une remarque que je ne comprends pas, mais ce doit être générationnel, à défaut de rationnel :
Les doc dites techniques "accessibles" ne sont en fait que commerciales, même pour du tertiaire, du moins chez Legrand qui affiche du 600m !

A+
:idea: Pourquoi faire compliqué quand on peut faire inextricable

gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#16 Message par gwion » mer. 22 juil. 2026 08:52

Sur la doc que j'ai mise au dessus Legrand est très très loin d'annoncer du 600m...

Retourner vers « Coin Fourre-tout »