Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Portail lourd motorisé 2 vantaux 24v
Bonjour,
Merci pour ce lien intéressant : je ne connaissais pas.
Et en plus, c'est en France, avec de vraies personnes joignables et disponibles : Du très rare aujourd'hui
A+
gwion a écrit :Source du message Parfois on trouve ici des choses intéressantes, mais c'est selon ses arrivages
Merci pour ce lien intéressant : je ne connaissais pas.
Et en plus, c'est en France, avec de vraies personnes joignables et disponibles : Du très rare aujourd'hui
A+
Re bonjour à tous,
A priori, je ne vois pas d'autres points critiques...
Mais bon, histoire d'éprouver encore un peu votre sagacité, je vais quand même attendre la réception des pièces pour la maquette hardware et finir de la monter avant de lancer la commande des PCB.
Merci de votre contribution.
A+
Retour d'un autre forum : C'est bon -> partie Alim secourue OK.Babar64 a écrit :Source du message schéma des alimentations à valider
A priori, je ne vois pas d'autres points critiques...
Mais bon, histoire d'éprouver encore un peu votre sagacité, je vais quand même attendre la réception des pièces pour la maquette hardware et finir de la monter avant de lancer la commande des PCB.
Merci de votre contribution.
A+
- paulfjujo

Maître- Messages : 3355
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour,
RAS sur ton schema Alimentation.
Toujours aussi impressionnante, ta conception PCB
on voit ta parfaite maitrise de Kicad ...
J'aurais mieux fait de m'atteler à Kicad plutot de construire cette CNC qui n'a pas encore produit un seul (simple) C.I.
et sur laquelle j'ai déja passé énormément de temps... (et de blé)
quand on est pas doué en mécanique, il vaut mieux s'abstreindre.
..mais comme le dit Jeremy ..sic 'on apprend de ses erreurs !'
je pense plutot me faire une autre BASE 18F, mais avec un DIP40 18F47K42 pour avoir un prototype plus propre qu'une breadboard
plutot qu'utiliser ton C.I. tres partiellement.
La base pouvant gerer tous les types d'entrées sorties et protocoles UART,I2C,SPI ...
A+
RAS sur ton schema Alimentation.
Toujours aussi impressionnante, ta conception PCB
on voit ta parfaite maitrise de Kicad ...
J'aurais mieux fait de m'atteler à Kicad plutot de construire cette CNC qui n'a pas encore produit un seul (simple) C.I.
et sur laquelle j'ai déja passé énormément de temps... (et de blé)
quand on est pas doué en mécanique, il vaut mieux s'abstreindre.
..mais comme le dit Jeremy ..sic 'on apprend de ses erreurs !'
je pense plutot me faire une autre BASE 18F, mais avec un DIP40 18F47K42 pour avoir un prototype plus propre qu'une breadboard
plutot qu'utiliser ton C.I. tres partiellement.
La base pouvant gerer tous les types d'entrées sorties et protocoles UART,I2C,SPI ...
A+
Bonjour à tous,
Reste que je vais utiliser l'implantation double ponts en H pilotés par les HIP.
Donc j'ai bien besoin de 4 sorties PWM, alors qu'avec un module du style MDD20A, je n'en aurai eu besoin que de 2...
Mais cela aurait nécessité aussi 2 sorties au PIC dédiées au changements de sens...
Et puis quid de sa performance, de sa robustesse, de sa maintenance... sachant qu'une fois son câblage terminé, je dois pouvoir tropicaliser mon CI.
Un PCB (précâblé) pourrait sans doute t'être utile en aval de ta base, à condition que je prévois les accès à des connexions clé externes à celle-ci.
Dis-moi comment tu verrais la chose, et surtout ce dont tu aurais besoin.
J'ai déjà réalisé une modif en première approche par l'ajout de 7 grips:
- 4 Accès aux PWM (4 entrées des ponts en H ou 4 sorties du PIC)
Grip W1OP : pour PWM1_OP :
Grip W1CL : pour PWM1_CL :
Grip W2OP : pour PWM2_OP :
Grip W2CL : pour PWM2_CL :
- 1 Alimentation commune Moteurs (24 à 35v)
Grip Mt0 : pour Alim commune des Moteurs après le coup de poing d'arrêt d'urgence et avant les shunts
- 2 Sorties en aval des shunts
Grip Mt1 : pour l'alimentation du Moteur 1 après le shunt 1
Grip Mt2 : pour l'alimentation du Moteur 2 après le shunt 2
Et puis, que souhaiterais-tu que je te précâble au PCB ?
Merci encore de ton indéfectible implication dans ce projet, qui s'avère finalement beaucoup plus complexe que je ne l'avais imaginé...
Mais ça entretient les méninges, non ?
Qu'en pensez-vous ?
A+
-
Merci Paul. Je pense qu'au niveau du schéma, on a fait le tour. Quant au PCB, il est bâtit à 99%paulfjujo a écrit :Source du message RAS sur ton schéma Alimentation
Oui, je comprends que c'est effectivement bien plus "universel" pour toi.paulfjujo a écrit :Source du message ...me faire une autre BASE 18F, avec un DIP40 18F47K42, plutôt qu'utiliser ton C.I.
Reste que je vais utiliser l'implantation double ponts en H pilotés par les HIP.
Donc j'ai bien besoin de 4 sorties PWM, alors qu'avec un module du style MDD20A, je n'en aurai eu besoin que de 2...
Mais cela aurait nécessité aussi 2 sorties au PIC dédiées au changements de sens...
Et puis quid de sa performance, de sa robustesse, de sa maintenance... sachant qu'une fois son câblage terminé, je dois pouvoir tropicaliser mon CI.
Un PCB (précâblé) pourrait sans doute t'être utile en aval de ta base, à condition que je prévois les accès à des connexions clé externes à celle-ci.
Dis-moi comment tu verrais la chose, et surtout ce dont tu aurais besoin.
J'ai déjà réalisé une modif en première approche par l'ajout de 7 grips:
- 4 Accès aux PWM (4 entrées des ponts en H ou 4 sorties du PIC)
- 1 Alimentation commune Moteurs (24 à 35v)
- 2 Sorties en aval des shunts
Et puis, que souhaiterais-tu que je te précâble au PCB ?
Merci encore de ton indéfectible implication dans ce projet, qui s'avère finalement beaucoup plus complexe que je ne l'avais imaginé...
Mais ça entretient les méninges, non ?
Qu'en pensez-vous ?
A+
-
Retourner vers « Coin Fourre-tout »