Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Thermomètre 16F684
jamdmnt
Débutant
Débutant
Enregistré en : septembre 2015

#71 Message par jamdmnt » mer. 17 sept. 2025 14:42

Bonjour,
Je n'utilise plus winpic800 depuis fort longtemps. J'avais eu des soucis avec. J'ai investi d'abord dans un pickit3 puis un ICD 3 qui permet le débogage in situ.
Les fusibles décrits dans CCS en PJ.
Je vais faire un test avec un 16f628, comme ça les pins de prog seront dispo. Se sera plus simple que la solution proposée par paulfjujo, que je remercie (on peut inclure de l'asm dans ccs).
A+
Jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Thermomètre 16F684
paulfjujo
Maître
Maître
Enregistré en : juillet 2015

#72 Message par paulfjujo » mer. 17 sept. 2025 15:22

RETRAITE128 a écrit :Bonjour,

Ci-joint photo de ma maquette.... donc pas de souci de ce côté.

Curieux ! on ne voit pas le marquage du PIC ! ersatz ou conforme ?

l'usage d'un PICKIT3 pourrait confirmer que c'est bien un 16F684 .. via son ID number
tu pourrais, si Jacques en est d'accord, lui envoyer un de tes PIC, pour en retour (de programmation) le tester sur ta maquette ..
tu serais ( :sifflotte: nous serions!) alors fixés.

je me serai proposé si j'utilisais CCS ( seulement MikroC et MPLAB XC8 .. et ESP32,ESP86,Arduino Pro mini ..)
un peu trop déja dispersé .

A+
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Thermomètre 16F684
jamdmnt
Débutant
Débutant

#73 Message par jamdmnt » mer. 17 sept. 2025 16:06

Il y a des pickit3 sur la baie à moins de 17€. Je peux même vendre le mien,qui ne me sert plus, pour 10€ port inclus. Quoique, avant de le proposer, il faut que le teste.
Effectivement, je peux programmer et tester un des pics d'Alain.

Thermomètre 16F684
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#74 Message par gwion » mer. 17 sept. 2025 16:56

Jacques, si tu peux bricoler vite fait un petit programme qui fait "clignoter" les ports utilisés pour le thermomètre, cela permettrait de vérifier les PIC. Je n'ai pas de 16F684 pour tester, sinon je le faisais.

Thermomètre 16F684
RETRAITE128
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2021

#75 Message par RETRAITE128 » mer. 17 sept. 2025 20:42

Bonsoir à tous,

Ce sont bien des 16F684, WinPic800 test le PIC avant programmation et affiche son nom.
Je suis bien sur que ce sont les bons.
Pourquoi pas essayer de me programmer un de mes PIC, juste savoit où l'envoyer, ce serait une façon de lever le doute, enfin je l'espère.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Alain

Thermomètre 16F684
jamdmnt
Débutant
Débutant

#76 Message par jamdmnt » jeu. 18 sept. 2025 13:40

Alain, je viens de t'envoyer un email par la messagerie inscrite dans ton profil.
A+
Jacques

Thermomètre 16F684
jamdmnt
Débutant
Débutant

#77 Message par jamdmnt » jeu. 18 sept. 2025 13:42

@gwion, je vais, dès que j'ai un peu de temps, faire un prog de test des ports.
A+
Jacques

Thermomètre 16F684
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#78 Message par Temps-x » jeu. 18 sept. 2025 16:38

Bonjour tout le monde,

RETRAITE128 a écrit :Source du message Ce sont bien des 16F684, WinPic800 test le PIC avant programmation et affiche son nom.

Attention avec WinPic800, pour l'avoir utilisé pas mal d'années, il arrive qu'il confirme une programmation réussite, alors qu'il n'est rien.

jamdmnt a écrit :Source du message Il y a des pickit3 sur la baie à moins de 17€.

Moi aussi je ne voulais pas passer par ce Pickit3, j'étais comme RETRAITE128 j'utilisais un programmeur que j'avais fabriqué de mes propre main, grâce au plan du site ICI

:roll: Et..... Maintenant je programme mes Pic avec un Pickit3, j'en ai même acheté 2 et je ne regrette vraiment pas.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Thermomètre 16F684
RETRAITE128
Amateur
Amateur
Enregistré en : août 2021

#79 Message par RETRAITE128 » jeu. 18 sept. 2025 16:52

Bonsoir à tous,

Merci encore pour vos aides.
En ce qui concerne WinPic800, je n'ai jamais eu de souci de programmation, peut-être ai-je eu de la chance.

Ok pour l'envoi de deux PIC, je le fais dès demain.
J'en mettrai un éffacé et l'autre programmé tel que je l'ai fais jusque là afin d'au moins lever le doute "où est l'erreur"

Je prends aussi le petit programme ( en .hex) pour tester les deux qui me resteront.

A vous lire,

Cordialement,
Alain

Thermomètre 16F684
jamdmnt
Débutant
Débutant

#80 Message par jamdmnt » ven. 19 sept. 2025 17:03

Les nouvelles ....
J'attends les pics d'Alain.
J'ai fait un p'tit prog de test des ports pour le 684. Eh bien les ports A0 & A1 sont partiellement HS. Je pense la partie entrée analogique. Les dels restent faiblement allumées avec 0 en sortie!
A+
Jacques

Retourner vers « Langage C »