Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
paulfjujo a écrit :
Où as-tu commandé ce type de fraise et référence ?
J'ai acheté ce pack là ici meme:
https://www.cncfraises.fr/packs/327-gra ... vomax.html
Les 3 fraises viennent de ce site.
Là machine, comment te dire....Le plus gros de mon temps je le passe sur mes cours et je l'ai pas mal laissé aussi de côté.
Le temps passe vite et comme j'ai fini un cours en fin de mâtiné et que je ne voulais pas redémarrer un vendredi après-midi un nouveau cours du coup j'ai pris l'après midi pour me pencher un peut dessus.
Ce week-end ça va être dehors en forêt, lundi idem et mardi je reprends du coup la machine va à nouveau se retrouver de côté.
Tous comme tous ce qui touche à autre chose que à mes cours.....pour que ma formation soit la plus courte possible sans non plus tous bâcler.
CNC
Bravo cyril13110,
ça commence a sentir bon tout ça. Bon comme dit F6FC0 reste encore un peu d’expérience a acquérir pour être au top du top mais ça....
Seule l'utilisation te donnera de l’expérience et évité d'éventuelles erreurs
@++
ça commence a sentir bon tout ça. Bon comme dit F6FC0 reste encore un peu d’expérience a acquérir pour être au top du top mais ça....
@++
CNC
- cyril13110

Hello tous le monde, J'ai remarqué des problèmes d'accroche du double face sur le martyre ça tien pas très bien j'en ai fait les frais hier.....j'ai rien cassé mais bon du coup quand je m'en suis rendu compte et que j'ai appuyé sur la carte la fraise à survolé sans toucher le cuivre.....
Va falloir que je trouve une autre solution
Voir une autre matière pour le martyre.
Va falloir que je trouve une autre solution
Voir une autre matière pour le martyre.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
cyril13110 a écrit :Voir une autre matière pour le martyre.
Ne cherches pas de grands remèdes aux petits problèmes, si tu as un martyr en bois il est très bien. C'est probablement ton collage qui fait défaut, soit tu as mal collé, soit ton scotch est mauvais.
Est-ce que tu nettoies bien ton martyr après chaque gravure ? il n'y a pas pire que la poussière pour empêcher le scotch de coller.
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :cyril13110 a écrit :Voir une autre matière pour le martyre.
Ne cherches pas de grands remèdes aux petits problèmes, si tu as un martyr en bois il est très bien. C'est probablement ton collage qui fait défaut, soit tu as mal collé, soit ton scotch est mauvais.
Est-ce que tu nettoies bien ton martyr après chaque gravure ? il n'y a pas pire que la poussière pour empêcher le scotch de coller.
Effectivement j'y ai pensé après mais même après avoir tous démonté tous nettoyé la plaque colle pas.
Je peux toujours tester avec du double face armé mais bon du coup pas top......
CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :Le mieux est quand même de visser en noyant les têtes de vis pour ne pas massacrer la fraise lors du surfaçage.
Pour moi le double-face c'est comme la superglue, plus tu évites d'en employer et moins ça se décolle
Lol je parle de la plaque à graver pas du Martyre, à moins que la plaque cuivré je regarde pour la visser au Martyre....c'est à creuser mais par contre le ce très de la plaque si il n'est pas plat il va faire le ventre et du coup se relever...
J'avais aussi imaginer itulker des pâtes de fixation depuis les vis du Martyre pour bloquer la carte .....à voir
CNC
Ah ok.
Paul utilise le pistolet à colle chaude.
Moi le scotch orange de chez Action en double couche avec quelques points de superglue 1er prix, ça tient d'enfer. Mais je vais tester la colle chaude.
Du fait que le FR4 est du stratifié, il a toujours tendance à se cintrer. Il faut le redresser avant le collage, et éviter de le laisser mariner 3 jours avant la gravure.
Paul utilise le pistolet à colle chaude.
Moi le scotch orange de chez Action en double couche avec quelques points de superglue 1er prix, ça tient d'enfer. Mais je vais tester la colle chaude.
Du fait que le FR4 est du stratifié, il a toujours tendance à se cintrer. Il faut le redresser avant le collage, et éviter de le laisser mariner 3 jours avant la gravure.
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »