Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] Séchoir à fruits avec poursuite solaire
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
La nuit l'air redevient froid dans la chambre, cil faut que le flux se fasse le jour, comme l'air chaud à tendance à rester dans la chambre il va falloir gérer l'extraction au coup par coup avec le PIC en lisant la valeur d'une thermistance placée dans la chambre.
Je viens de procéder à une simulation 3D et le système ne peux pas fonctionner positionné à 45°, hormis le fait que çà demande beaucoup de modifs, en rotation les coins de la chambre toucheraient les piliers du grenier. On va rester comme çà est essayer de gérer la situation.
Je viens de procéder à une simulation 3D et le système ne peux pas fonctionner positionné à 45°, hormis le fait que çà demande beaucoup de modifs, en rotation les coins de la chambre toucheraient les piliers du grenier. On va rester comme çà est essayer de gérer la situation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
Bonjour,
Et en modifiant le piètement, sans en modifier les emprises au sol ? Ce serait moins gracieux, mai bon...
A+
F6FCO a écrit :Source du message çà demande beaucoup de modifs
Et en modifiant le piètement, sans en modifier les emprises au sol ? Ce serait moins gracieux, mai bon...
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- F6FCO

J'ai regardé ce que je pouvais faire de ce coté mais je ne le sent pas, çà le fragiliserait et on vit sur un plateau ou il vente souvent très fort, on a même déjà eu des arbres fendu par la tempête.
Cet après-midi c'était usinage pour faire une bague d'adaptation pour fixer un pignon de VTT sur le moteur.
Cet après-midi c'était usinage pour faire une bague d'adaptation pour fixer un pignon de VTT sur le moteur.
- F6FCO

Ce projet est complet, même si çà ne fonctionne pas terrible au final je me serai bien occupé
Pour décompresser un peu des histoires de convection un peu d'usinage méca. Le pignon du moteur 24v (Venom si tu me regardes
) n'est pas compatible avec la chaîne et la couronne de VTT fixée sur la buse de sortie. J'ai usiné une bague d'adaptation pour fixer un pignon 17dents de la cassette VTT déjà utilisée par ailleurs.
Le moteur d'origine avec le pignon au mauvais pas. A coté le futur pignon
L'occasion d'utiliser mes vieilles machines retapées, découpe du brut
Tournage de la bague sur le tour à métaux Crouzet-Valence
Perçage et taraudage à 120° des trois fixations du pignon
J'ai ré-usiné l'ancien pignon pour lui faire sauter les dents et y monter la bague équipée du nouveau pignon. Par contre je n'ai plus accès aux trois points de fixation du moteur, il va falloir trouver une astuce.
Pour décompresser un peu des histoires de convection un peu d'usinage méca. Le pignon du moteur 24v (Venom si tu me regardes
Le moteur d'origine avec le pignon au mauvais pas. A coté le futur pignon
L'occasion d'utiliser mes vieilles machines retapées, découpe du brut
Tournage de la bague sur le tour à métaux Crouzet-Valence
Perçage et taraudage à 120° des trois fixations du pignon
J'ai ré-usiné l'ancien pignon pour lui faire sauter les dents et y monter la bague équipée du nouveau pignon. Par contre je n'ai plus accès aux trois points de fixation du moteur, il va falloir trouver une astuce.
Retourner vers « Langage ASM »