Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Piloter une CNC avec Raspberry PI
Si tu as installé unzip la commande
Mais au préalable te déplacer au bon endroit via
Ou tu tape unzip et tu drop ton zip directement dans le terminal
Pour choisir l'endroit où dézippée
@++
Code : Tout sélectionner
unzip nom_du_fichier.zip
Mais au préalable te déplacer au bon endroit via
cd /chemin/vers/le/dossierOu tu tape unzip et tu drop ton zip directement dans le terminal
Pour choisir l'endroit où dézippée
unzip nom_du_fichier.zip -d /chemin/vers/le/dossier_cible
@++
F6FCO a écrit :J'ai l'impression d'être revenu sous DOS (pour les plus de 40ans). Merci.
Après si tu veux une interface graphique tu peux trouver des logiciels comme file-roller ou autre
sudo apt-get install file-rollerÇa fera moins DOS
@++
Modifié en dernier par venom le mar. 14 janv. 2025 10:56, modifié 1 fois.
F6FCO a écrit :Tu as du son sur ton raspi ?
J'ai pas essayé mais normalement ça passe apr le HDMI. Mais ton écran n'a peut être pas d'enceinte. Moi le Rpi est sur ma tv je pense que oui. J'essaierai a l'occasion
@++
F6FCO a écrit :Whâââ tu es réactif![]()
J'essaie entre deux sur le chantier
Je ne connais pas Alsamixer.
Mais ça a l'air d'être complet pour le paramétrage son.
Tu vois tu commence a géré du sudo apt-get
Tu n'auras bientôt plus besoin de moi
@++
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Si si, reste
Je suis en train de me confronter à GRBL
Il ne veut pas reconnaître mes contacts d'origines, si je débranche l'arduino/GRBL j'ai 0v inactif et 5v quand l'aimant le valide. C'est du je pense à ma Breakoutboard qui me force ces niveaux, pas convaincu que GRBL soit d'accord. J'ai vu que les variables $5 et $20 à $27 concernent le homing, donc passer $5=1 pour inverser mais je voudrais avoir votre avis sur cette histoire de niveaux avant de faire des modifs.
Question à Cyril et Paul, quel est l'état de vos capteurs d'origine inactifs et actifs ?
Je suis en train de me confronter à GRBL
Il ne veut pas reconnaître mes contacts d'origines, si je débranche l'arduino/GRBL j'ai 0v inactif et 5v quand l'aimant le valide. C'est du je pense à ma Breakoutboard qui me force ces niveaux, pas convaincu que GRBL soit d'accord. J'ai vu que les variables $5 et $20 à $27 concernent le homing, donc passer $5=1 pour inverser mais je voudrais avoir votre avis sur cette histoire de niveaux avant de faire des modifs.
Question à Cyril et Paul, quel est l'état de vos capteurs d'origine inactifs et actifs ?
F6FCO a écrit :Si si, reste![]()
Je suis en train de me confronter à GRBL![]()
Là je ne peux pas t'aider pour le coup
Peut être :
Sudo apt-get GRBL / Aimant/ 0V
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »