Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
Bravo paulfjujo
elle a de la gueule cette CNC
ça donne envie
Bientôt les premiers tests de gravure alors
@++
Bientôt les premiers tests de gravure alors
@++
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
* Surfaçage table Y .....avec fraise d 4x12
Je suppose qu'il faudra prévoir un aspirateur à proximité !
Pour nettoyer à la fin certainement, mais la fameuse poussière dégagée par les CNC c'est juste une légende urbaine. Elle est vraiment belle et çà me fait plaisir de la voir concrétisée, il va falloir que je crée une page sur mon site.
J'ai testé le martyr plastique découpé dans une planche à découper de cuisine, c'est une bonne option.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Le mien est fixé par 4 vis M4 dans les coins mais ma table est métallique. Sur mes premières machines avec table en bois je l'avais collé sur la table au double-face fort et çà fonctionnait bien mais les martyrs étaient aussi en bois. Commencer par le double-face et voir ce que çà donne avec la plaque de plastique, sinon 4 vis à bois dans les coins mais il faut qu'elles soient noyées dans l'épaisseur du martyr sinon pbm lors du surfaçage.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Le mien est fixé par 4 vis M4 dans les coins mais ma table est métallique. Sur mes premières machines avec table en bois je l'avais collé sur la table au double-face fort et çà fonctionnait bien mais les martyrs étaient aussi en bois. Commencer par le double-face et voir ce que çà donne avec la plaque de plastique, sinon 4 vis à bois dans les coins mais il faut qu'elles soient noyées dans l'épaisseur du martyr sinon pbm lors du surfaçage.
oui forcement il faut que le martyre soit bien soludaire avec la table.
l'idée des 4 vis dans le coin me plais bien , collé dans la masse de la table a la bicomposant et qui depasse et le martyre fixé avec un ecrou papillon pour faciliter le demontage, un peux comme les moteurs pas à pas en gros quoi
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
F6FCO a écrit :Le mien est fixé par 4 vis M4 dans les coins mais ma table est métallique. Sur mes premières machines avec table en bois je l'avais collé sur la table au double-face fort et çà fonctionnait bien mais les martyrs étaient aussi en bois. Commencer par le double-face et voir ce que çà donne avec la plaque de plastique, sinon 4 vis à bois dans les coins mais il faut qu'elles soient noyées dans l'épaisseur du martyr sinon pbm lors du surfaçage.
J'ai testé le ruban Patex pour moquette .. pour coller un martyr CP de 6mm sur la table Y
cà à lair de tres bien tenir ...
et la lame plate d'une equerre en acier, va bien pour le decoller en suite
La colle pellable s'eleve facilement sur la table Y .
j'ai pas encore de plastique pour l'autre test.
La solution des 4 vis dans le soins => abimera la table Y à la longue !
Un fois le surfaçage de la table Y fait ..on ne dervait plus y revenir ?
Vu qu'ensuite on surfacera que le martyr .. et qu'on ne le traverse pas.
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :l'idée des 4 vis dans le coin me plais bien , collé dans la masse de la table a la bicomposant et qui depasse et le martyre fixé avec un ecrou papillon pour faciliter le demontage, un peux comme les moteurs pas à pas en gros quoi
ce n'est pas ce que j'avais compris..
Ton idée est seduisante , mais cel implique de rogner pas mal la surface exploitable
..à cause des ecrous sur le passage ..
CNC
CNC
Retourner vers « Coin Fourre-tout »