Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Arrête, elles sont belles tes chevilles
Je pensais comme tout le monde en commençant ce projet que la partie difficile serait les algos de résolution. Meuh non, je galère sur le hard à un point que ce n'est même pas croyable. Quelques crises de nerf à cause des fils Dupont chinois qui connectent mal et se décrochent dés qu'on les regarde, mes deux Pickits qui m'ont fait des misères, etc. etc.
Rajoutons à cela que le réglage des POM a été un vrai combat de rue parce que les servomoteurs qui font avancer et reculer les pap sont tout sauf précis, que les contacts ILS n'étaient jamais activés, les aimants n'étant jamais au même endroit les prises d'origines se faisaient au petit bonheur la chance, le chat qui m'a un jour tout saccagé mon chevelu derrière le châssis en lui faisant des câlins à coups de tête, etc. etc.
J'ai sérieusement envisagé de tout démonter, graver un super PCB qui comporterait le PIC maître et l'esclave avec pas mal de connections câblées en dur.
L'idée est toujours dans les tuyaux.
Je suis passé en mode Pitbull et je me suis accroché au truc, j'ai enfin réussi à gérer les POM. Je vais encore passer un peu de temps en essais pour voir si c'est viable ou s'il faut graver le fameux PCB, et ensuite je passerai à l'étape de la reconnaissance des couleurs.
Prise de POM qui consiste à placer idéalement les pinces:
https://www.youtube.com/watch?v=Xc6o7LOEOJU
Je pensais comme tout le monde en commençant ce projet que la partie difficile serait les algos de résolution. Meuh non, je galère sur le hard à un point que ce n'est même pas croyable. Quelques crises de nerf à cause des fils Dupont chinois qui connectent mal et se décrochent dés qu'on les regarde, mes deux Pickits qui m'ont fait des misères, etc. etc.
Rajoutons à cela que le réglage des POM a été un vrai combat de rue parce que les servomoteurs qui font avancer et reculer les pap sont tout sauf précis, que les contacts ILS n'étaient jamais activés, les aimants n'étant jamais au même endroit les prises d'origines se faisaient au petit bonheur la chance, le chat qui m'a un jour tout saccagé mon chevelu derrière le châssis en lui faisant des câlins à coups de tête, etc. etc.
J'ai sérieusement envisagé de tout démonter, graver un super PCB qui comporterait le PIC maître et l'esclave avec pas mal de connections câblées en dur.
L'idée est toujours dans les tuyaux.
Je suis passé en mode Pitbull et je me suis accroché au truc, j'ai enfin réussi à gérer les POM. Je vais encore passer un peu de temps en essais pour voir si c'est viable ou s'il faut graver le fameux PCB, et ensuite je passerai à l'étape de la reconnaissance des couleurs.
Prise de POM qui consiste à placer idéalement les pinces:
https://www.youtube.com/watch?v=Xc6o7LOEOJU
[Projet] RUB1K solver
Courage F6FC0. Toutes ces péripéties c'est pas croyable
D'autant plus qu'en parallèle tu gère le sujet sur la création de machine CNC qui en plus suscite pas mal d'utilisateurs
Ne lâche rien. T'a vidéo donne envie en tout cas
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Bah, ces petits aléas font partie du jeu
et sont tributaires de mon choix initial de tout câbler en fils chinois. Si tout se passait bien dés le premier coup je serais meilleur que tous les bureaux d'études et j'aurai les mêmes chevilles que celles de Gérard 
Modifié en dernier par F6FCO le mar. 23 juil. 2024 14:12, modifié 2 fois.
[Projet] RUB1K solver
F6FCO a écrit :et j'aurai les même chevilles que celles de Gérard
Effectivement vue sous cet angle... Je m'incline
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Voilà le chevelu actuel à l'arrière, il s'en trouve toujours un de débranché au mauvais moment. J'aurai du partir dés le départ sur un PCB qui aurait cumulé le maître, l'esclave et les connections des 7 servomoteurs, çà aurait évité beaucoup de filasse volante.
Je pense que je vais y réfléchir sérieusement, en le pensant pour qu'une fois le RUB1K terminé il puisse resservir à d'autres projets.
Je pense que je vais y réfléchir sérieusement, en le pensant pour qu'une fois le RUB1K terminé il puisse resservir à d'autres projets.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Oh le bon plat de spaghetti
Tes fiches bananes c'est le 30V qui arrive de l'alimentation ?
Effectivement les chats doivent aimé ça
@++
Tes fiches bananes c'est le 30V qui arrive de l'alimentation ?
Effectivement les chats doivent aimé ça
@++
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Oui, le 30v, et ils adorent se frotter contre.
Le plus difficile sera de router les PCB pour avoir tous les ports accessibles sur le coté de la carte de façon à avoir un chevelu propre.
On peut imaginer une carte mère assez longue qui passe l'alim et quelques lignes de bus (par exemple prévoir assez de lignes pour SPI et I2C plus 1 ou 2 CS plus...). Les sorties se font par des connecteurs HE10 sur lesquels on vient enficher les cartes filles.
Le plus difficile sera de router les PCB pour avoir tous les ports accessibles sur le coté de la carte de façon à avoir un chevelu propre.
Modifié en dernier par F6FCO le mar. 23 juil. 2024 17:18, modifié 1 fois.
Retourner vers « Langage ASM »