Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
RUB1K
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
J'ai commencé à coder les déplacement des moteurs et trouvé les premiers renards. J'ai refais le bâti un nouveau bâti tout propre pour les nouvelles exigences.
Notammment pour la tenue du cube par une seule pince l'idéal est de le tenir par dessous, seulement le moteur se retrouve en position verticale et le servo n''est pas assez costaud pour le maintenir en haut, j'ai bricolé un système à ressort et on verra à l'usage si çà fait le job.
Pareil pour les deux moteurs horizontaux qui doivent bouger ensemble pour pincer le cube sans le pousser, il a fallu inverser la position d'un servo.
L'électronique de commande se retrouve à l'arrière, un régulateur pour descendre à 5vcc, trois drivers pap dont on a beaucoup parlé dans le sujet cnc et un 18F4525duino pour piloter tout çà.
La carte reconnaissance des couleurs aura sa place en face avant au-dessus du cube.
Notammment pour la tenue du cube par une seule pince l'idéal est de le tenir par dessous, seulement le moteur se retrouve en position verticale et le servo n''est pas assez costaud pour le maintenir en haut, j'ai bricolé un système à ressort et on verra à l'usage si çà fait le job.
Pareil pour les deux moteurs horizontaux qui doivent bouger ensemble pour pincer le cube sans le pousser, il a fallu inverser la position d'un servo.
L'électronique de commande se retrouve à l'arrière, un régulateur pour descendre à 5vcc, trois drivers pap dont on a beaucoup parlé dans le sujet cnc et un 18F4525duino pour piloter tout çà.
La carte reconnaissance des couleurs aura sa place en face avant au-dessus du cube.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RUB1K
Bonjour,
Bien bien. Ça avance bien de ton côté
Moi nada
j'attends encore mon moteur PAP. Ensuite je vais commencer a regarder tout ça. Réinstaller le compilateur, trouver un pic... Voir aussi comment se branche l'alimentation. Je n'ai jamais utilisé ce type de boîtier. Encore moins les drivers 
Et je réfléchis aussi en parallèle comment je vais faire ma structure pour le cube et les moteurs (une fois que j'aurai compris et dompter un moteur)
Bref il y a encore beaucoup de réflexion sur le projet.
@++
Bien bien. Ça avance bien de ton côté
Moi nada
Et je réfléchis aussi en parallèle comment je vais faire ma structure pour le cube et les moteurs (une fois que j'aurai compris et dompter un moteur)
Bref il y a encore beaucoup de réflexion sur le projet.
@++
RUB1K
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
ha oui pas mal, ici aussi ca avance bien les constructions.
lol j'adore le 18F4525duino, ca pourrait être une idée pour un premier PCB même si j'avous que j'ai pas mal d'idée de cartes a faire.
Mais bon c'est pas le sujet ici
Lol JC est a fond on ne l'arête plus, bientot il vas vous contruire un satelite de communication avec ca fusée de mise en orbite depuis le planchée des vaches
lol j'adore le 18F4525duino, ca pourrait être une idée pour un premier PCB même si j'avous que j'ai pas mal d'idée de cartes a faire.
Mais bon c'est pas le sujet ici
Lol JC est a fond on ne l'arête plus, bientot il vas vous contruire un satelite de communication avec ca fusée de mise en orbite depuis le planchée des vaches

RUB1K
- F6FCO

venom a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ce type de boîtier. Encore moins les drivers
@++
Bah les drivers... facile, tu branches des fils pour rentrer et des fils pour sortir
venom a écrit :Bonjour,
Et je réfléchis aussi en parallèle comment je vais faire ma structure pour le cube et les moteurs
C'est peut-être la partie la plus intéressante du projet, çà demande beaucoup de cogitation. Et plus tu cogites, moins t'es obligé de refaire des bâtis
lol j'adore le 18F4525duino, ca pourrait être une idée pour un premier PCB
Tu as vu ? tous les ingrédients de ta cnc sont dans ce projet, pap, rails et drivers
Je pourrai te passer les fichiers de gravure si tu veux le faire, j'ai tout dans la R16.
Modifié en dernier par F6FCO le mer. 5 juin 2024 15:08, modifié 2 fois.
RUB1K
- cyril13110

F6FCO a écrit :lol j'adore le 18F4525duino, ca pourrait être une idée pour un premier PCB
Je pourrai te passer les fichiers de gravure si tu veux le faire, j'ai tout dans la R16.
Si je comprends bien c'est une carte standard que tu a fabriqué pour divers besoin et derriere tu adapte les entrées sortie c'est ca?
RUB1K
- F6FCO

Oui voilà, c'est une carte à tout faire pour tous les pic 18F 40pins avec toutes les entrées/sorties disponibles et une entrée prog pickit, une alim 5vcc 1A séparée de celle du PIC.
J'avais développé cette carte pour le projet 4L1C3
Bien pratique pour des essais rapides.
RUB1K
- cyril13110

F6FCO a écrit :Oui voilà, c'est une carte à tout faire pour tous les pic 18F 40pins avec toutes les entrées/sorties disponibles et une entrée prog pickit, une alim 5vcc 1A séparée de celle du PIC.
ok je comprends cest justement la platine qui est arrive tous a lenvers et qui est quasi inutilisable
RUB1K
RUB1K
- cyril13110

F6FCO a écrit :Quelle platine tout à l'envers ?
J'avais envoyé un circuit à faire en chine tous en CMS pic compris.
Quand j'ai reçu les cartes tous était à l'envers du coup carte inutilisables ou alors il faut que je soude le PIC avec le pic écriture contre la carte.
Du coup mega grosse galère.
RUB1K
Retourner vers « Langage ASM »