Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Trouver la valeur Adc
Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
Je ne sais pas, de plus la documentation est assez vaseux, voir ICI
Non, le programme ne plante pas, mais il fait beaucoup de calcul qui peuvent durée plus de 20 secondes selon le type de MPU de ton ordinateur, de plus c'est du basic,
c'est pas de l'assembleur
Quand tu fais un choix Tension pas de batterie ou capteur = 0.0001 , ça te fais plus de 20001 résultats
J'ai fait l'expérience sur mon ordinateur avec les paramètres Tension pas de batterie ou capteur = 0.0001 j'ai du attendre 20 secondes, avec rien en arrière plan.
J'ai déjà envisagé cette soltion pour la prochaie version, car avoir des chiffres de même valeur ne sert pas à grand chose sur l'adc
Case à coché au moment du calcul, ça sera fait, car je trouve que c'est utils, et ça évite de prendre trop de place dans un pic lors de l'insertion
de la liste
Téléchargement de tout le code du programme ICI
Autre chose, je me pose la question 12 bits 4095 ou 4096
A+
paulfjujo a écrit :Source du message Combien de décimales peut-tu afficher derriere ce 1 ?
Je ne sais pas, de plus la documentation est assez vaseux, voir ICI
paulfjujo a écrit :Source du message.... je viens de trouver où est le BUG ...
paulfjujo a écrit :Source du messageavec un pas=0.0001 le programme plante ( division par zero ?)
Non, le programme ne plante pas, mais il fait beaucoup de calcul qui peuvent durée plus de 20 secondes selon le type de MPU de ton ordinateur, de plus c'est du basic,

Quand tu fais un choix Tension pas de batterie ou capteur = 0.0001 , ça te fais plus de 20001 résultats
J'ai fait l'expérience sur mon ordinateur avec les paramètres Tension pas de batterie ou capteur = 0.0001 j'ai du attendre 20 secondes, avec rien en arrière plan.
paulfjujo a écrit :Source du message je te propose de limiter seulemnt les resultats pour la valeur mini et la valeur maxi
plutot qu'à chacun des pas ... en laissant la resolution de calcul au mV pres.
J'ai déjà envisagé cette soltion pour la prochaie version, car avoir des chiffres de même valeur ne sert pas à grand chose sur l'adc
Case à coché au moment du calcul, ça sera fait, car je trouve que c'est utils, et ça évite de prendre trop de place dans un pic lors de l'insertion
de la liste
paulfjujo a écrit :Source du message peux-tu poster ta partie de code RapidQ affichant le calcul du résultat en volts sur l'entree Adc .
Téléchargement de tout le code du programme ICI
Autre chose, je me pose la question 12 bits 4095 ou 4096

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 16 sept. 2023 12:34, modifié 1 fois.
Trouver la valeur Adc
- paulfjujo
Expert- Messages : 2550
- Enregistré en : juillet 2015
Temps-X a écrit :Autre chose, je me pose la question 12 bits 4095 ou 4096

https://forum.arduino.cc/t/analogread-d ... /292534/65
1023 ou 1024
ADC = Analog input * Vref / 1024
https://forum.allaboutcircuits.com/thre ... ong.80018/
Why ADC/1024 is correct and ADC/1023 is wrong
//https://forum.microchip.com/s/topic/a5C3l000000MaPpEAK/t370041
ADC Module XC8 PIC16F877A
My question is, the range of the AC Module is 0-1024. I have to make a mapping of that to 0-5 volts,
so tecnically the adc resoultion is 5/1024, which is 0.0048828125.
pour moi,
12bits -> 4096 points -> 0 à 4095
de plus avec une Vref ADC de 4.096V on a directement 1mv/point

donc 4095 ou 4096 !!! => +- 0.025%
Trouver la valeur Adc
Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
Ok.... je vais faire ccomme toi, ça éviteras des surprises de calcul
A+
paulfjujo a écrit :Source du messagedes kilos de discussions sur ce point de vue , sur les forums..!
paulfjujo a écrit :Source du message pour moi,
12bits -> 4096 points -> 0 à 4095
de plus avec une Vref ADC de 4.096V on a directement 1mv/pointet ça arrange bien !
Ok.... je vais faire ccomme toi, ça éviteras des surprises de calcul

Trouver la valeur Adc
Retourner vers « Zone de téléchargements »