Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Réponse à venom sur le programme RGB
Ah mais tu dois sans doute faire du RGB565 en octets séparés ?
Ex: 0xF2, 0x27 = 1 pixel RGB565
il faut regrouper les octets 2 par 2 c'est ça ?
Toi tu fais ça :
Quand moi je fait :
C'est ça ?
@++
Ex: 0xF2, 0x27 = 1 pixel RGB565
il faut regrouper les octets 2 par 2 c'est ça ?
Toi tu fais ça :
Code : Tout sélectionner
0xF2, 0x27, 0xAB, 0xCD, ... Quand moi je fait :
Code : Tout sélectionner
Pixel1 = 0xF227
Pixel2 = 0xABCDC'est ça ?
@++
venom a écrit :Source du message Ah mais tu dois sans doute faire du RGB565 en octets séparés ?
Exemple dans le fichier hexadécimal
db 0x96,0x3C,0x96,0x1C,0x96,0x1C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C
db 0x96,0x3C,0x96,0x1C,0x96,0x1C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x1C,0x96,0x3C,0x96,0x3C
db 0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x9E,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x96,0x3C,0x9E,0x3C
On ne regrouppe pas les octets, par contre quand tu lis 1 pixel avec ton programme qui est sur ton ordinateur, tu vas lire 24 bits, soit 3 octets
C'est à toi de convertir l'octet 24 bits en 16 bits ou 8 bits selon ton usage
Et toi qui croyais que ça serait simple, en réalité il n'en est rien,
Modifié en dernier par Temps-x le ven. 6 févr. 2026 10:27, modifié 4 fois.
Je viens de convertir une image 24 bits en RGB444, ça marche super bien....
Configuration qui est possible dans mon programme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En effet ton programme a l'air complet. Et non en balançant mon code écrit sur un coin de table, je ne pensais pas arriver a ce débat
Après je n'ai jamais essayé d'écrire / envoyé de l'hexa sur un écran, je n'ai donc pas la même approche que toi sur le sujet
@++
Après je n'ai jamais essayé d'écrire / envoyé de l'hexa sur un écran, je n'ai donc pas la même approche que toi sur le sujet
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »