Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Thermomètre 16F684
Merci paulfjujo
@++
Thermomètre 16F684
- Gérard

Expert- Messages : 1913
- Enregistré en : septembre 2015
Temps-x a écrit :Bonsoir venon, et tout le forum,paulfjujo a écrit :Source du message la fonction CCS n'est pas claire (pour moi)
ressayer plutot avec une commande ASM
pour initialiser CMCON0
Psf....c'est à cause de paulfjujo .... il faut bien trouver une excuse, pour une fois ça ne vient pas de Gérard....
![]()
A+
Ouf, pour une fois que je ne suis pas en cause.
Thermomètre 16F684
Gérard a écrit :Ouf, pour une fois que je ne suis pas en cause.
Tu n'es pas en cause. Mais ton nom est quand même sorti
@++
Thermomètre 16F684
-
jamdmnt

Débutant- Messages : 39
Bonjour,
Alain, ce n'est pas mois qui est mis le prog de test, c'est Temps-x.
J'ai remplacé sur ma maquette le 684 par un 1824 qui est compatible broche à broche avec le 684 et il a plus de fonctionnalités, notamment des Vref internes programmables (4,096v/2,048V/1,024V).
J'ai choisi 1024mV puisque on ne peut pas afficher plus de 99°, soit 990mV en sortie du LM35.
Et ça fonctionne.
Dès que j'ai reçu le 684 d'Alain, je le testerais avec un Vref de 2048mV, comme convenu.
Alain, ce n'est pas mois qui est mis le prog de test, c'est Temps-x.
J'ai remplacé sur ma maquette le 684 par un 1824 qui est compatible broche à broche avec le 684 et il a plus de fonctionnalités, notamment des Vref internes programmables (4,096v/2,048V/1,024V).
J'ai choisi 1024mV puisque on ne peut pas afficher plus de 99°, soit 990mV en sortie du LM35.
Et ça fonctionne.
Dès que j'ai reçu le 684 d'Alain, je le testerais avec un Vref de 2048mV, comme convenu.
Thermomètre 16F684
Thermomètre 16F684
-
jamdmnt

Débutant- Messages : 39
Bonjour,
Après investigations détaillées, Paul avait vu juste en #3.
La ligne 123 (output_a(0x2B)) force les ports 5,4,3,1,0 en sortie et se retrouvent donc à VDD (5v) et y restent.
Pas sûr que le LM35 apprécie de voir du 5v sur la sortie! et encore pire pour Vref (A1), là c'est le pic qui fourni le courant au potar!
La lecture du port A0 se passe apparemment bien. C'est un montage qui tombe en marche!
Après modifications de l'initialisation, mis A1 en Vref à 1024mV, en simu comme sur ma maquette ça fonctionne correctement avec le 1824.
Je vais mettre le programme pour le 684 à jour, et tester sur un pic que m'a envoyé Alain.
En Pj le schéma de test et le programme qui va avec.
A+
jacques
Après investigations détaillées, Paul avait vu juste en #3.
La ligne 123 (output_a(0x2B)) force les ports 5,4,3,1,0 en sortie et se retrouvent donc à VDD (5v) et y restent.
Pas sûr que le LM35 apprécie de voir du 5v sur la sortie! et encore pire pour Vref (A1), là c'est le pic qui fourni le courant au potar!
La lecture du port A0 se passe apparemment bien. C'est un montage qui tombe en marche!
Après modifications de l'initialisation, mis A1 en Vref à 1024mV, en simu comme sur ma maquette ça fonctionne correctement avec le 1824.
Je vais mettre le programme pour le 684 à jour, et tester sur un pic que m'a envoyé Alain.
En Pj le schéma de test et le programme qui va avec.
A+
jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thermomètre 16F684