Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---

Linux sous WIN10

Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Avatar de l’utilisateur
paulfjujo
Expert
Expert
Messages : 2589
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

Linux sous WIN10

Messagepar paulfjujo » mer. 25 mars 2020 13:56

bonjour à tous,


ATTENTION , microsoft veux faire main basse sur LINUX

voir
https://www.programmez.com/actualites/w ... mment-5211

Windows Subsystem for Linux 2 arrive dans Windows 10
..
Microsoft a annoncé l'arrivée prochaine de WSL 2,
un Windows Subsystem pour Linux repensé. En effet, tandis que
la première version peut être vue comme une émulation d'API
du noyau Linux et des librairies systèmes Linux, le tout s'appuyant
sur le noyau de Windows, WSL 2 embarque un vrai noyau Linux complet.
..
Avec Mise à jour AUTOMATIQUE !

mon commentaire , sera-t-il émis ou cesuré ?

une façon de plus d'etre pieds et mains liés à Microsoft
.. où est alors l'indépendance si chere à Linux
y en a déja assez marre de subir toutes les MAJ forcées sur WIN10


Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par
les administrateurs du site et sera publié après approbation
.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Passioné
Passioné
Messages : 260
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

Linux sous WIN10

Messagepar Claudius » mer. 25 mars 2020 14:17

Bonjour paulfjujo et tout le forum,
paulfjujo a écrit:
...
une façon de plus d'etre pieds et mains liés à Microsoft
.. où est alors l'indépendance si chere à Linux
y en a déja assez marre de subir toutes les MAJ forcées sur WIN10

Déjà, vouloir utiliser Linux sous Windows, c'est pour moi un non sens (Microsoft n'apporte strictement rien et c'est l'aveu même que certains logiciels libres conçus et réalisés au siècle dernier sont bien meilleurs que leurs trucs; je pense notamment à PowerShell qui n'arrive pas et n'arrivera jamais à la cheville de bash

Maintenant, si on veut découvrir voire utiliser sérieusement Linux, plusieurs solutions:
- Prendre une clé usb bootable linux
- Ou prendre nativement une distribution parmi la Liste des distributions GNU/Linux (il y a même maintenant des fournisseurs de PC avec Linux pré-installé - cf. linux preinstalled laptops mais préférer une version serveur ;-)
- Ou à défaut, faire tourner Linux sous Windows dans une machine virtuelle comme VirtualBox
- Ou mieux, faire tourner Windows sous Linux dans une machine virtuelle de la distribution choisie ou une autre une machine virtuelle comme ... VirtualBox :lol: (l'avantage est de revenir à la dernière mise à jour "forcée" de Windows si d'aventure on n'est pas satisfait des suivantes) :sifflotte: et ça Microsoft ne pourra jamais l’empêcher (du moins techniquement)

Remarque s'agissant de "où est alors l'indépendance si chère à Linux": Linux reste et restera ad vitam eternam indépendant du fait même de sa conception et son maintien par la communauté dont fait partie d'ailleurs ... Microsoft (cf. contributeurs noyau linux)

Avatar de l’utilisateur
Claudius
Passioné
Passioné
Messages : 260
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

Linux sous WIN10

Messagepar Claudius » mer. 25 mars 2020 17:21

...
Quant à "ATTENTION , microsoft veux faire main basse sur LINUX", lire l'article: Personne, ni même Microsoft, ne peut prendre le contrôle à lui tout seul du projet Linux, avec les raisons pour lesquelles cela n'est pas possible et pourquoi Microsoft s'intéresse t'il à Linux ?

Avatar de l’utilisateur
venom
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

Linux sous WIN10

Messagepar venom » mer. 25 mars 2020 18:28

Il est vrai que quand j'ai vue arriver Windows Subsystem for linux je me suis dit hein !? :shock: qu'est ce que windows a derrière la tête... Je n'ai toujours pas la réponse aujourd'hui. Mais je vois que le projet évolue.
A suivre.

Mais je suis Claudius sur le fait que si l'on souhaite tenter l'expérience linux, rien de tel qu'une bonne distrib complète. :bravo:





@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités