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--- L’équipe FantasPic ---
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Algorithme de Bresenham
Algorithme de Bresenham
Bonjour tout le forum,
Je viens de terminer l'algorithme de Bresenham en RapidQ je vous joints le code, et le fichier compilé, avec tout ce qui va avec
Je vous joins également un document expliquant son fonctionnement que vous pouvez télécharger ICI
Le programme à été réécrit en ASM pour microcontrôleur Microchip (Pic) voici le lien
Beaucoup vont me dire à quoi ça sert l'algorithme de Bresenham
Et ben, si vous possédez pas de bibliothèque spécifique pour votre écran TFT comment allez vous faire pour tracer 2 points à une certaine distance.
Ici, je parle de 2 points, car il peut en avoir beaucoup plus, comme dans l'exemple du petit oscilloscope que je fais ICI
Voici en image un exemple du problème rencontré
Vous pouvez voir que les points ne se rejoints pas, il faut alors trouver une combine, et cette combine c'est l'algorithme de Bresenham
Il existe un autre moyen qui demande beaucoup plus de mathématique, j'ai pas opté pour ce dernier, mais je vais vous le citer
C'est le Théorème de Shannon qui permets de reconstruire un signal avec des échantillonnages.
Programme de l'algorithme de Bresenham complet à télécharger : Bresenham.zip
A+
Je viens de terminer l'algorithme de Bresenham en RapidQ je vous joints le code, et le fichier compilé, avec tout ce qui va avec
Je vous joins également un document expliquant son fonctionnement que vous pouvez télécharger ICI
Le programme à été réécrit en ASM pour microcontrôleur Microchip (Pic) voici le lien
Beaucoup vont me dire à quoi ça sert l'algorithme de Bresenham
Et ben, si vous possédez pas de bibliothèque spécifique pour votre écran TFT comment allez vous faire pour tracer 2 points à une certaine distance.
Ici, je parle de 2 points, car il peut en avoir beaucoup plus, comme dans l'exemple du petit oscilloscope que je fais ICI
Voici en image un exemple du problème rencontré
Vous pouvez voir que les points ne se rejoints pas, il faut alors trouver une combine, et cette combine c'est l'algorithme de Bresenham
Il existe un autre moyen qui demande beaucoup plus de mathématique, j'ai pas opté pour ce dernier, mais je vais vous le citer
C'est le Théorème de Shannon qui permets de reconstruire un signal avec des échantillonnages.
Programme de l'algorithme de Bresenham complet à télécharger : Bresenham.zip
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le ven. 3 avr. 2020 13:50, modifié 18 fois.
Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire.
Algorithme de Bresenham
Bonjour Temps-X et bonjour a tous.
Merci du partage. Sympa ton petit logiciel. Par contre transformer ça en asm pour pic...
J'ai hâte de voir ton pathfinding pour pic Même si je ne vais rien comprendre
@++
Merci du partage. Sympa ton petit logiciel. Par contre transformer ça en asm pour pic...
J'ai hâte de voir ton pathfinding pour pic Même si je ne vais rien comprendre
@++
Algorithme de Bresenham
Bonsoir venom, et tout le forum,
J'écris la plupart du temps les programmes sur PC avant de les réécrire pour Pic, ça m'aide à comprendre.
ça c'est pas vrai, c'est parce que tu n'es pas dedans, mais en réalité cette algorithme de Bresenham est très facile à comprendre.
J'ai même réécrit la formule sans le savoir, c'est pour te dire que si j'ai trouvé tout le monde peut trouver.
A+
venom a écrit :Source du message Par contre transformer ça en asm pour pic...
J'écris la plupart du temps les programmes sur PC avant de les réécrire pour Pic, ça m'aide à comprendre.
venom a écrit :Source du message Même si je ne vais rien comprendre
ça c'est pas vrai, c'est parce que tu n'es pas dedans, mais en réalité cette algorithme de Bresenham est très facile à comprendre.
J'ai même réécrit la formule sans le savoir, c'est pour te dire que si j'ai trouvé tout le monde peut trouver.
A+
Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire.
Algorithme de Bresenham
Non je parlais de ton résultat en ASM que je vais rien comprendre
L'algorithme de Bresenham je connais mais jamais appliquer.
@++
L'algorithme de Bresenham je connais mais jamais appliquer.
@++
Algorithme de Bresenham
même si tu comprends pas ASM tu pourras l'utiliser, car je vais faire des macros
A+
A+
Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire.
Algorithme de Bresenham
bonjour à tous,
Belle demo de l'algo !
Belle demo de l'algo !
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera
Algorithme de Bresenham
Bonjour paulfjujo, et tout le forum,
à toi..... pour m'avoir montré cette algorithme, on voit quelqu'un de cultivé qui partage ses connaissances.
A+
à toi..... pour m'avoir montré cette algorithme, on voit quelqu'un de cultivé qui partage ses connaissances.
A+
Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire.
Algorithme de Bresenham
Bonsoir,
Voici enfin ma version. Dans le meme esprit que Temps-X sauf que tout ce fait a la souris.
Clic gauche pour positionner le point de départ, clic droit pour positionner le point d'arriver.
a Temps-X et du coup paulfjujo, pour m'avoir reparler de cette algorithme.
Par contre, je ne compte pas porter en mikroc
@++
Voici enfin ma version. Dans le meme esprit que Temps-X sauf que tout ce fait a la souris.
Clic gauche pour positionner le point de départ, clic droit pour positionner le point d'arriver.
a Temps-X et du coup paulfjujo, pour m'avoir reparler de cette algorithme.
Par contre, je ne compte pas porter en mikroc
Gérard a écrit :@Gérard, chaud pour une version mikrobasic ??
@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par venom le mer. 1 avr. 2020 08:47, modifié 2 fois.
Algorithme de Bresenham
Bonsoir venom, et tout le forum,
tu as compris comment ça fonctionne, tu pourras par la suite faire plein de chose avec cette algorithme, il ne sert pas qu'à l'écran,
il peut être utilisé pour pilotage d'un robot, d'un point à un autre, vu que Gérard veut piloter un robot, il devra l'écrive en Mikrobasic
J'attends avec impatience son code
J'aurais pu le faire avec la souris, mais vu que c'est pour une étude, j'ai pas voulu compliquer la chose.
Je trouve que PureBasic est plus rapide que RapidQ.
A+
tu as compris comment ça fonctionne, tu pourras par la suite faire plein de chose avec cette algorithme, il ne sert pas qu'à l'écran,
il peut être utilisé pour pilotage d'un robot, d'un point à un autre, vu que Gérard veut piloter un robot, il devra l'écrive en Mikrobasic
J'attends avec impatience son code
venom a écrit :Source du message sauf que tout ce fait a la souris.
Clic gauche pour positionner le point de départ, clic droit pour positionner le point d'arriver.
J'aurais pu le faire avec la souris, mais vu que c'est pour une étude, j'ai pas voulu compliquer la chose.
Je trouve que PureBasic est plus rapide que RapidQ.
A+
Modifié en dernier par Temps-x le mer. 1 avr. 2020 16:04, modifié 2 fois.
Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire.
Algorithme de Bresenham
Salut à tous,
Oui Temps-X, je suis conscient que tu aurais pu sortir une version avec souris, mais je comprends que pour un portage la souris reste du superflu
PS: j'ai mentionné Gérard dans mon post ci-dessus comme ça il aura une notification
@++
Oui Temps-X, je suis conscient que tu aurais pu sortir une version avec souris, mais je comprends que pour un portage la souris reste du superflu
PS: j'ai mentionné Gérard dans mon post ci-dessus comme ça il aura une notification
@++
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