Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Montre analogique GC9A01
- paulfjujo

Maître- Messages : 3314
- Enregistré en : juillet 2015
Niveau de tension d'alim 3,6 à 5V maxi si d'autres éléments sont alimentés ..ex: LCD 4x20 qui consomme beaucoup
si le PIC est tout seul, ou avec tres peu de charge (ecran OLED) ..alimenté par le Pickit3
le 18F26K22 fonctionne aussi tres bien avec 3,3V
...en dessous il vaudrait mieux avoir un 18F26LK22
--------------------------------------------------
avec des chiffres plus gros !
si le PIC est tout seul, ou avec tres peu de charge (ecran OLED) ..alimenté par le Pickit3
le 18F26K22 fonctionne aussi tres bien avec 3,3V
...en dessous il vaudrait mieux avoir un 18F26LK22
--------------------------------------------------
avec des chiffres plus gros !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Montre analogique GC9A01
J'ai testé en 5v et 3.3v externe... Pas moyen
Peut être le soft qui n'est plus bien géré. Vous utilisez quoi comme soft de programmation de pic ? Si vous avez un truc léger ça m'arrangerait plutôt qu'une usine à gaz
@++
@++
Montre analogique GC9A01
Montre analogique GC9A01
Montre analogique GC9A01
Bonsoir tout le monde,
Non Gérard, elle ne compte pas pour le concours, il faut une vidéo, avec le fichier hex pour mettre dans le Pic et un plan de câblage pour que toutes personnes puissent faire la même chose.
Le code n'est pas une obligation si la personne veut garder son secret, mais sera le bienvenue sur le forum de Fantas-Pic.
à paulfjujo Mais il faut un graphique pour validation, je n'ai pas encore écrit une ligne sur cette montre, avec le week-end de Pâques je vais pouvoir le faire.
Le logiciel Pickit3 pour programmer les Pic de chez Microchip ne fonctionne pas toujours très bien, il faut mieux installer PICkitminus
Voir ICI
Pour programmer ton Pic, normalement pas besoin de l'alimenté, chez moi ça fonctionne sans alimentation.
Autre chose qui est important, si tu as des ports usb libre essai de changer sur un autre port usb
En premier lieu installé PICkitminus est changé de port usb, et fermer toutes autres applications tournant autour, tiens-nous au courant
Tu as bien Pickit3 ?
A+
Gérard a écrit :Source du message Elle vous plait ma montre?
Le code n'est pas une obligation si la personne veut garder son secret, mais sera le bienvenue sur le forum de Fantas-Pic.
venom a écrit :Source du message J'ai reçu mon écran mardi mais pas moyen de programmer mon 18f26k22 avec pickit standalone pour mes premières tests![]()
Le logiciel Pickit3 pour programmer les Pic de chez Microchip ne fonctionne pas toujours très bien, il faut mieux installer PICkitminus
Voir ICI
Pour programmer ton Pic, normalement pas besoin de l'alimenté, chez moi ça fonctionne sans alimentation.
Autre chose qui est important, si tu as des ports usb libre essai de changer sur un autre port usb
En premier lieu installé PICkitminus est changé de port usb, et fermer toutes autres applications tournant autour, tiens-nous au courant
Tu as bien Pickit3 ?
Montre analogique GC9A01
@Temps-X
Merci pour ses précisions. J'ai bien un pickit 3 officiel j'ai toujours programmer avec avant.
Pour pickitminus le logiciel que j'ai installé a la même interface que ça :
https://github-production-user-asset-6210df.s3.amazonaws.com/208285333/435494213-9ed3ad52-864f-4cc0-949c-1b05b7e3892c.png?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAVCODYLSA53PQK4ZA%2F20260404%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20260404T064714Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=e6e02c2756b282d1d97f92b35049698af91d218d39da857d89f6b230c4918639&X-Amz-SignedHeaders=host
Je ne connais que celle-là
mais je n'ai pas installé via github
Je vais essayer ça pour voir...
@++
Merci pour ses précisions. J'ai bien un pickit 3 officiel j'ai toujours programmer avec avant.
Pour pickitminus le logiciel que j'ai installé a la même interface que ça :
https://github-production-user-asset-6210df.s3.amazonaws.com/208285333/435494213-9ed3ad52-864f-4cc0-949c-1b05b7e3892c.png?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAVCODYLSA53PQK4ZA%2F20260404%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20260404T064714Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-Signature=e6e02c2756b282d1d97f92b35049698af91d218d39da857d89f6b230c4918639&X-Amz-SignedHeaders=host
Je ne connais que celle-là
Je vais essayer ça pour voir...
@++
Montre analogique GC9A01
- paulfjujo

Maître- Messages : 3314
- Enregistré en : juillet 2015
bonsoir,
Schema ici
Video là
avant alignement et remplacement des chiffres par des plus gros.
avec source ...et Hex
Schema ici
Video là
avant alignement et remplacement des chiffres par des plus gros.
avec source ...et Hex
Montre analogique GC9A01
Bonsoir paulfjujo, et tout le forum,
Pour l'instant c'est toi le meilleur, car personne n'a pu faire mieux, et si personne ne fait mieux d'ici la fin de l'année, tu gagneras le concours, reste à voir avec d'autres personnes sur le forum,
comme Gérard qui reste un sérieux concurrent 
pour la vidéo, magnifique....
A+
Pour l'instant c'est toi le meilleur, car personne n'a pu faire mieux, et si personne ne fait mieux d'ici la fin de l'année, tu gagneras le concours, reste à voir avec d'autres personnes sur le forum,
pour la vidéo, magnifique....Montre analogique GC9A01
- cyril13110

Expert- Messages : 1697
- Enregistré en : avril 2016
Montre analogique GC9A01
- Gérard

Expert- Messages : 1968
- Enregistré en : septembre 2015
Temps-x a écrit :Bonsoir tout le monde,Gérard a écrit :Source du message Elle vous plait ma montre?
Non Gérard, elle ne compte pas pour le concours, il faut une vidéo, avec le fichier hex pour mettre dans le Pic et un plan de câblage pour que toutes personnes puissent faire la même chose.
...
Temps-x, c'est une photo de ma montre.
Je n'ai pas les compétences pour le concours.
Retourner vers « Généralités sur les PICs »