Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
J'ai besoin de votre aide
- cyril13110

Expert- Messages : 1757
- Enregistré en : avril 2016
J'ai fait quelques recherches mais bien évidemment les info ne sont vraiment très très clair forcément vue que ça dérange.
Ok donc c'est de la gemmotherapie, merci pour l'info JC.
Oui l'aubépine est connu pour être la plante du cœur, une autre plante qui fait des merveilles c'est les feuilles d'olivier ça régule tous, Ça calme ceux qui est sur actif et stimule ce qui est sous actif......
Oui la gemmo j'ai eu un cours entier dessus c'est un truc de dingue.
Nous on fait des tintures mères au rhum à 50° et on laisse m'asserer 6 semaines.
Quand j'y pense quand c'est la pleine lune je sort le pots et je le mets à la pleine lune la nuit.
Arf beaucoup pensé que tous ce qui n'est pas chimiques ne fonctionne pas.
J'avais entendu dire un pharmacien que l'homéopathie sert seulement à sucrer le café.....du même style que le mec avec lessentielle.
Si tu as des sites ça m'intéresse....
Oui le pastis pour la digestion, le ferné branca, et plein de vieux non d'alcool qui sont passé de mode et que seul les encien connaissent.....
Il y a aussi le vinaigre des 4 valeurs dans le même style.
Ok donc c'est de la gemmotherapie, merci pour l'info JC.
Oui l'aubépine est connu pour être la plante du cœur, une autre plante qui fait des merveilles c'est les feuilles d'olivier ça régule tous, Ça calme ceux qui est sur actif et stimule ce qui est sous actif......
Oui la gemmo j'ai eu un cours entier dessus c'est un truc de dingue.
Nous on fait des tintures mères au rhum à 50° et on laisse m'asserer 6 semaines.
Quand j'y pense quand c'est la pleine lune je sort le pots et je le mets à la pleine lune la nuit.
Arf beaucoup pensé que tous ce qui n'est pas chimiques ne fonctionne pas.
J'avais entendu dire un pharmacien que l'homéopathie sert seulement à sucrer le café.....du même style que le mec avec lessentielle.
gwion a écrit :En Espagne on trouve facilement de l'alcool à 95°(pour les fruits). Il y a des sites de vente en ligne.
Ne pas oublier le Pastis, qui est bourré de plantes bienfaisantes
Si tu as des sites ça m'intéresse....
Oui le pastis pour la digestion, le ferné branca, et plein de vieux non d'alcool qui sont passé de mode et que seul les encien connaissent.....
Il y a aussi le vinaigre des 4 valeurs dans le même style.
- cyril13110

Expert- Messages : 1757
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Tu tapes juste "macérat d'aubépine" et tu vas trouver ton bonheur
Ok merci.
Je sais pas si ça peut t'intéresser et si tu connais.
Faire de la limonade avec les fleurs d'aubepine.
C'est ultra simple et ça décuplé ces propriétés médicales.
En très simple 1 litre d'eau, 100g de sucre ou de miel ( nous on préfère le sucre complet), le jus d'un citron et les fleurs d'aubepine.
Tu laisse macérer sans fermer hermétiquement juste recouvert d'un tissus tenu par 1 élastique ou une ficelle.
Au bout de 3 à 5 jours des bulles vont commencer à apparaître.
La tu filtre et tu mets en bouteille ou tu remets dans le même pots mais cette fois ci fermé hermétiquement.
Ça va augmenter les bulles.
C'est sans alcool.
Tu mets au frais et du bois ça à l'apéro.
C'est Excellent pour la flore intestinale en pkus d'avoir les propriétés de la pla tes utilisées.
On a testé romarin, menthe, eguille de pin c'est cro bon
La on va faire verveine.
Tu m'en diras des nouvelles.
On est en appart donc pas assez de place pour planter plus de place il y en a de partout mais des que l'on peut on testera capucine et calendula.....2 fleurs médicales aux propriétés de fou.
https://youtube.com/shorts/wBznwsR96No? ... b2Dyld7m28
Voilà un lien qui explique
Retourner vers « Coin Fourre-tout »