Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

dans la serie les mysteres du C
venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#21 Message par venom » mer. 25 févr. 2026 06:51

Temps-x a écrit :Bonjour paulfjujo, ett tout le forum,

Si tout va bien, je devrais terminer la lecture d'un fichier BMP 24 bits, avec conversion RGB565 ce Weend-end en ASM, tu auras juste à paramétrer ton écran pour que ça fonctionne avec un Pic18F26K22 :cry: je ne suis plus en vacance ....

Oh :bravo: Temps-X tu as bien avancé. Bon courage pour ta reprise dommage :cry: mais il faut :wink:

Temps-x a écrit :Heureusement pour moi qu'il faut avoir un écran 128x160 pour voir ce que c'est le fichier que paulfjujo met en téléchargement ci-dessus
venom pour une fois ne pourra pas le voir, n'y Gérard :lol: 8-)

exit

==> A+

Hum..... Tu dis ça pour me lancer un défi là où quoi ? :twisted: :lol:

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

dans la serie les mysteres du C
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#22 Message par Temps-x » jeu. 26 févr. 2026 01:42

Bonjour venom,

En RapidQ voilà la source avec programme compiler, j'ai mis deux versions pour que vous voyiez la différence.

Une version où on lit le fichier au départ des pixels images, et l'autre version où on commence à la fin du fichier.

venom a écrit :Source du message Hum..... Tu dis ça pour me lancer un défi là où quoi ? :twisted: :lol:

Pas du tout, je te lance aucun défi, tu comprendras par la suite... :lol:

Téléchargement : ICI

==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Retourner vers « Langage C »