Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Piloter une CNC avec Raspberry PI
F6FCO a écrit :Allez hop, je viens de commander un PI4 chez Kubii, 87€. J'en ai marre d'être obligé d'aller graver mes plaques sur la grosse cnc de mon atelier frigorifique.
Comme çà on jouera ensembles.
Je vais commander un adaptateur VGA/HDMI
Impeccable tout ça
Tu as craqué le PEL
@++
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
J'ai pété le cochon.
Mais j'ai commandé un PI nu, comment as-tu fais pour installer linux dessus ? je vois sur leur site qu'ils ont une carte SD spéciale pour l'installation des OS
Mais j'ai commandé un PI nu, comment as-tu fais pour installer linux dessus ? je vois sur leur site qu'ils ont une carte SD spéciale pour l'installation des OS
Modifié en dernier par F6FCO le ven. 20 déc. 2024 14:20, modifié 1 fois.
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
cyril13110 a écrit :Quelle est la version mini conseillé pour linuxcnc sur Françoise ?
Raspberry pi 4 ou supérieur, 4Go de ram minimum.
Donc 8Go c'est pas de trop
@++
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
- paulfjujo

Maître- Messages : 3260
- Enregistré en : juillet 2015
venom a écrit :Si non il ne faut rien niveau matos a part ..:
un clavier ! une souris !
... et une CNC
Que penser de la nouvelle version RPI 5 8Go qui vaut 4,50€ de plus que RPI 4...
Riski au niveau compatibilité LinuxCNC ?
mon Ecran PC de 27" a une entrée HDMI ....ce devrait etre OK
J'ai un vieux clavier et souris de PC( avec fiches din verte et violette .) .sur adaptateur USB .. ça devrait le faire ?
testé OK sur mon PC win10... en USB .
Le Rpi 5 a un processeur plus rapide, donc plus bénéfique pour le travail en temps réel. Et compatible linuxcnc (d'après internet)
Pour ce qui est du convertisseur ps/2 USB... Là je suis moins sur. Malheureusement je n'en est pas. Après il y a de forte chance que linux le reconnaisse. Mais il est vrai qu'il faut un clavier, souris et une CNC
Honte à moi
@++
Pour ce qui est du convertisseur ps/2 USB... Là je suis moins sur. Malheureusement je n'en est pas. Après il y a de forte chance que linux le reconnaisse. Mais il est vrai qu'il faut un clavier, souris et une CNC
Honte à moi
@++
F6FCO a écrit :Il ne te manque qu'un châssis en somme...
Mais ou est-ce que tu pourrais bien trouver çà
Quand on y pense j'en ai bien l'impression
@++
Retourner vers « Coin Fourre-tout »