Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :J'en ai déjà fait des DIY, si c'était ma machine voici comment je procéderais: je démonte la table, je perce 4 trous Ø4 aux 4 coins de la table, sur la face dessous de la table je fais une empreinte 6 pans pour y noyer un écrou M4 collé à l'araldite. Commence par un trou normal et tu le modifies au cutter pour recevoir l'écrou.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de faire des emprunte dans la table en elle meme avec des vis pas dessous.
Surtout si on vis les insert pas dessus et que l'on mets de la bicomposant
CNC
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3269
- Enregistré en : juillet 2015
F6FCO a écrit :... je démonte la table, je perce 4 trous Ø4 aux 4 coins de la table, sur la face dessous de la table je fais une empreinte 6 pans pour y noyer un écrou M4 collé à l'araldite. Commence par un trou normal et tu le modifies au cutter pour recevoir l'écrou....
cela impliqurait aussi d'enlever les rails et démonter les plaques alu support de patins ... compliqué !
je vais donc rester sur les inserts Inox à visser ...
question subsidiare , quid de la longueur de l'insert
5mm suffisant , ou plus
..mais rester dans l'épaisseur maxi de la table Y (15mm) , sans aller pousser sur les plaques ALU ..limite de profondeur de perçage 10mm ?
pour ne pas creer de déformation ou contrainte.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Tu mets la longueur que tu veux mais enfonce-les suffisamment pour laisser une marge de 4 ou 4mm de façon à pouvoir surfacer ta table sans attaquer les inserts, la fraise Ø4 que j'ai indiquée est une fraise pour usiner le bois, elle ne devrait pas aimer l'inox. Il vaut mieux fixer les inserts avant de surfacer, tu pourras gommer tous les défauts.
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- paulfjujo

bonjour à tous,
ta cle USB n'utilise pas le driver CHG340 ... qui est lui, sur la carte CNC Makerbase
As-tu essayé, de debrancher tous les equipements USB , hormis si un clavier ou souris est declaré ,
et avec USBview de desactiver le maximum de port USB ,
pour ne reactiver ensuite que celui de la CNC (repéré CH340G).
dans mon exemple il ne me restait que 2 ports USB actif
le 3em activé étant la CNC quand j'ai branché le cable CNC.
Là au moins ça parle !
cyril13110 a écrit :Coucou tous le monde, J'ai du transférer des fichier sur une clef usb et j'ai utilisé les 2 ports que j'ai utilisé pour ma cnc .
Résultat la clef usb fonctionne très bien , c'est donc un problème de drivers qui bloque![]()
ta cle USB n'utilise pas le driver CHG340 ... qui est lui, sur la carte CNC Makerbase
As-tu essayé, de debrancher tous les equipements USB , hormis si un clavier ou souris est declaré ,
Là au moins ça parle !
CNC
- cyril13110

paulfjujo a écrit :bonjour à tous,
Là au moins ça parle !
Bonjour à tous,
Bein en gros sur mon ordinateur j'ai rien de raccordé a part clavier sourir et HUB USB et allé la clef mikrobasic si non rien n'est raccordé.
Aprés je vais regardé mais mon windows doit pas loin d'avoir 4 ans il est temps pour moi de le reinstaller d'ici peut....
CNC
- paulfjujo

bonjour,
Mon PC date de 2013 , en Win 8.00 et upgradé en 2015 en Win10..
et pas rechargé depuis ..
J'ai dénombré 32 port USB sur ton PC !
voir capture ecran poste #1291 par cyril13110 » jeu. 5 déc. 2024 21:00
ça fait quand meme too much !
lance USBview
debranche ton HUB USB
debanche ta cle USB MikroBasic
ne laisse activé que clavier et souris
Déactive tous les autres ports .. passent en rouge
il ne devrait donc y avoir que 2 ports actifs USB (en vert) vu par USBview
..et raccorde ensuite la carte CNC
pour voir si USBview detecte le driver CHG340 de la carte CNC.
lance USBview
debranche ton HUB USB
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :C'est reparti
Et oui grand maitre jeudi je remets la piece dans la machine pour continuer la musique

En dehors de ca honettement ca me saoule detre bloqué sur une connerie de driver et de plus rien pouvoir faire dessus
paulfjujo a écrit :bonjour,
lance USBview
debranche ton HUB USB
En general je formate 1 fois tous les 4 à 5 ans sauf que je ny passe pas la journée entiere j'ai fait juste aprés l'installation un backup du systement tous propre avec simplement la base.
Une fois le backup renvoyé il me restera l'antivirus à metre à jour et la mise à jour de windows si non tous est fonctionelle et petit à petit reinstaller les logiciels que j'ai vraiment besoin.
En dehors de ca je viens de regarder ca fait que 2 ans donc c'est encore frais, je vais tenter ce que tu ma dit de tous debrancher et de voir ce qu'il en est.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »