Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Mplab X IDE et " section"
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#11 Message par satinas » mer. 28 sept. 2022 09:23

Dans "Manage Configurations" Tu renommes "default" en "Simulateur", cela donne 2 configurations "Simulateur" et "ICD3". La liste s'affiche en haut à gauche de la barre d'icônes MPLABX, on y sélectionne la configuration active.
Ensuite pour chacune des configuration tu crées un define spécifique, SIM ou ICD3, dans les paramètres des configurations.

MPLABX_Configurations.jpg

Dans l'image j'ai sélectionné 2 fois le simulateur comme outil, c'est pas bon, chaque config a son propre outil, Simulator ou ICD3.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

francois77
Passionné
Passionné
Enregistré en : avril 2022

#12 Message par francois77 » mer. 28 sept. 2022 14:44

Hello,

Le bonhomme est entrain de buggé !!!

A priori jusqu'à la ca doit être bon pour le début

Apres je ne comprends comment insérer tes macro et ou ?

Capture10.JPG

Capture11.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

satinas
Expert
Expert

#13 Message par satinas » mer. 28 sept. 2022 15:15

"Manage Configurations" ne sert qu'à créer/supprimer/renommer/ordonner les configurations.

Ensuite dans la fenêtre "Project Properties"on paramètre les configurations :
Dans ta seconde image, à gauche les 2 configurations sont affichées, ICD3 et en dessous SYM. Pour chacune d'elles il y a la liste de leurs composants.

Tu cliques sur mpasm en dessous de la config SIM, pour faire appraître le champ "Preprocessor Macro Definitions". Dans ce champ, cliquer sur les 3 points, aller prendre un café car des fois c'est très lent, puis entrer le define SIM (cela s'appelle aussi une macro). Cela été fait, dans ta première image. C'est tout. Ce define sera pris en compte par le source asm, c'est comme si tu avais #define SIM en début de fichier source. Chaque fois que la config SIM sera active, ce define sera en vigueur.

J'avais résumé tout ça en Ajouter la macro "SIM" dans "Project Properties/mpasm/Preprocesseur Macro Definitions :)
Je t'avais conseillé de nommer Simulateur la config car donner le même nom à la config et au define, bien que permis, peut ajouter de la confusion, pareil pour ICD3, mais c'est du détail tout ça.

francois77
Passionné
Passionné

#14 Message par francois77 » mer. 28 sept. 2022 16:46

Hello,

Au final je laisse tomber

je ne comprends pas les manip a faire ...

De plus en termes de portabilité c'et pas top a mon avis

A+

Francois

satinas
Expert
Expert

#15 Message par satinas » mer. 28 sept. 2022 17:15

Dans ta première image, c'est toi qui a mis ICD3 dans le champ "Preprocessor Macro Definitions" ?
Tu ne dis pas ce que tu ne comprends pas .

francois77
Passionné
Passionné

#16 Message par francois77 » mer. 28 sept. 2022 17:49

Hello

Si tu pouvais me faire une capture d'écran de l'affichage de la macro dans MPLAB , un petit nop me suffira

Francois

satinas
Expert
Expert

#17 Message par satinas » mer. 28 sept. 2022 17:58

francois77
Passionné
Passionné

#18 Message par francois77 » mer. 28 sept. 2022 18:25

Ouf ...........

Le gros bourrin , il a enfin compris et testé en réel

Merci Satinas

En réalité c'est bien pratique ta solution

Merci pour ton aide et le temps passé

satinas
Expert
Expert

#19 Message par satinas » mer. 28 sept. 2022 18:37

Faut jamais lâcher :)
En donnant le même nom à la configuration et à la macro, il y a un risque que plus tard en tombant sur ce projet, tu penses que c'est parce que la configuration s'appelle SIM que l'on peut faire #ifdef SIM, ce qui n'est pas le cas. C'est déjà assez compliqué comme ça , pas la peine d'en rajouter :)

Retourner vers « Langage ASM »