Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de sous-forum de présentation donc je vais le faire succinctement ici
Ancien Radio-electronicien je m'intéresse à tout ce qui est technique, bois, métal, électronique, robotique, j'ai un petit site ou je parle un peu de mes réalisation: http://f6fco.pagesperso-orange.fr/ .
Je viens de me mettre à l'apprentissage de la prog en assembleur des pics.
J'ai déjà programmé en assembleur mais il y a très longtemps, sur le Z80, 6502, 68000 et un peu sur les intels 386, programmé aussi l'arduino, me suis frotté à AtmelStudio que j'ai laissé tomber après avoir passé plus de temps à essayer de connecter mon Dragon qu'à vraiment programmer. Pour démarrer en PIC je suis le cours de Bigonoff et la prog du 16F84A.
Mon premier post pour parler d'un problème de config sous MPlab 8.92, j'en suis arrivé au premier montage du 16F84A qui fait clignoter une led.
Deux soucis distincts que je n'arrive pas à résoudre:
- je peux bien sélectionner mon pickit3 en programmer mais pas en debugger, le pickit3 reste en grisé.
- si je charge le fichier hex dans le pic à partir du logiciel du pickit (sans démarrer MPlab) je fais bien clignoter la led, ce qui valide mon montage, par contre si je programme le 16F84 avec le pickit via MPLAB la led ne clignote plus mais reste allumée en permanence.
Ce n'est peut être pas grand chose mais assez pour me bloquer dans l'état de mes connaissances actuelles

pour le partage.