Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

Amplificateur audio pour PIC18F87J50
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » sam. 2 déc. 2017 11:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Et je te remercie de tes infos . Je ne suis pas très doué dans ce domaine ! Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience, alors je prends note !

Autant que possible,je préférerais utilisé un de ces de la liste du dessus !

En vois tu un plus adapté ? il me faudrait le truc le plus simple à mettre en œuvre ( minimum de composants extérieur). Le but étant de récupérer le signal d'un connecteur jack ( Page 24 de la DS ) et de l'envoyer sur un petit HP, histoire de jouer des mélodies ou de la voix pré enregistrer.

le tout alimenter par une batterie donc j'ai 3.6V de dispo. pour le moment tout mes composants le tolère, alors c'est cool !

ma réflexion m'oriente vers le TDA301 pour les raisons suivantes !
- alimentation entre 2.5V et 5.5V : parfait
- Accepte une impédance de 8 ohms en sortie : parfait
- Peut etre allumé ou éteint avec mon µC, avec la broche shutdown ( conso = 0.15µA en veille ) parfait
- seulement 2 résistances et 2 condo pour le mettre en œuvre !

Pour le HP, celui que vous avez mit en lien semble du tonnerre...(à tester bien sur)

J'ai suivi les conseils de Paul, a savoir pour la voie entre 300 et 3 Khz . celui ci prends 0 à 20Khz .Pour le reste c'étaiat un peu au pif !
Il est petit comme je le souhaitais.
LA fréquence de résonance je ne sais pas trop a quoi ca sert ( 1.3Khz) :oops:
Et les db je pense que c'est pour la puissance du son . 86db je pense que c'est pas mal.

Le seul truc qui me manquera ce sera certainement le réglage du volume !!! mais bon... pas grave
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Amplificateur audio pour PIC18F87J50
Roger33
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré en : novembre 2017

#12 Message par Roger33 » sam. 2 déc. 2017 11:50 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

A 71 ans...Si on a pas un minimum d'expérience vaut mieux aller à la pêche!

je te conseille l'ampli de Texas que je t'ai proposé, on le trouve assez facilement et il a besoin de TRÈS peu de composants périphérique.
il est quasi indestructible, c'est pas le cas du LM 386.

Ce produit équipe les Smartphone "haut de gamme" car pour les fabricants, chaque dollar compte...Les autres c'est pas terrible en fonction HP pour mains libres...C'est le moins qu'on puisse en penser!

Je viens de me payer pour mon Noël un Ulephone Paris Chinois extra plat de chez plat. (voir la photo des boomer plus bas hihihi Ils disaient "super audio boomer" patin coufin... Y avait des dessins à faire baver un audiophile avec deux HP maousse costaud...
Ben c'est des menteurs! je me suis fait avoir comme un jeunot Hahaha. Mais bon, la vie est dure pour les vieux boucs qui peu à peu ont l'oreille dure!
Il me suffira quand même. j'en avais pas car je trouve ces trucs trop encombrant.
Essaie ce CI BF, il est vraiment super et peu coûteux.
edition
Nos mails se sont croisés
Ce TDA utilise la même fonction de deux ampli en pont... et il possede aussi une mise en veille tout pareil. Donc OK c'est un très bon choix je vois qu'ils se copient tous hahaha.

la frequence de résonnance est la puissance FAVORISEE pour une même tension appliquée et un max de db (de puissance sonore) ce petit HP donne donc plus de puissance sonore vers 1200 hz il est donc assez aigü ce qui est normal vu sa taille.
C'est super quand ça fonctionne!!!

Amplificateur audio pour PIC18F87J50
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#13 Message par paulfjujo » sam. 2 déc. 2017 13:43 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour Jeremy et à tous,


Le seul truc qui me manquera ce sera certainement le réglage du volume !!! mais bon... pas grave


tu as peut etre acces au volume via la liaison SPI ?

le TPA301 me parait aussi un bon choix ...
il y a une version de boitier avec surface de refroidissement dessous ..en contact avec une surface cuivre circuit imprimé
pour faire office de radiateur ...
vu la valeur de resistance thermique (°C/W) , cela parait bien necessaire !
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera


Retourner vers « Généralités sur les PICs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités