Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

thermomètre afficheur 7 segments
venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#61 Message par venom » lun. 2 janv. 2017 22:27 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

ok merci de vos réponses. Je vais scruter sa je vous montreraient avant achat pour être sur :-D :wink:

Ps: oui j'ai regarder (changer) pile sur le multimètre et fusible aussi. merci

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#62 Message par Temps-x » mar. 3 janv. 2017 00:47 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,

1) éviter les multimètres, ou il faut faire le tour du commutateur, pour arrêter l'appareille.
2) Arrêt automatique, si non utilisation pendant un certain temps, ça économise les piles.
3) Si tu mets cher, normalement , tu as de la qualité, maintenant tous dépends l'utilisation.

Personnellement, j'ai prie le premier prix, et ça fait 10 ans que je tourne avec, voici le mien :

http://www.glentestco.com/multimeters/multimeter03.htm

Pour tester ton LM35DS, voici la procédure :
LM35DZ.JPG

Tu mets tes doigts dessus, ton multimètre, quand il seras changé, doit réagir.

Voici un lien qui devrait te documenter : https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_003.html

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Enregistré en : juillet 2015

#63 Message par Jérémy » mar. 3 janv. 2017 07:18 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Temps-x a écrit :Source du message Arrêt automatique, si non utilisation pendant un certain temps, ça économise les piles.

+1 Important ce critère j'oublie tout le temps de l’éteindre, heureusement il pense à ma place et s'éteint seul !

Franchement difficile de faire plus simple comme montage ! c'est pour cela que je soupçonne le HARD .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

venom
Expert
Expert

#64 Message par venom » mar. 3 janv. 2017 12:40 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Merci des renseignements. Je vous tiens au courant.
Oui c'est sûrement le hard je suis novice :oops:

@++
Mon site web

venom
Expert
Expert

#65 Message par venom » mar. 3 janv. 2017 18:38 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

J'ai eu celui là en prêt :
http://www.iddm.fr/M3900.pdf

Vous en pensez quoi ?

@++
Mon site web

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site

#66 Message par Jérémy » mar. 3 janv. 2017 19:11 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Pas de protection sur le gros calibre d’ampérage ! pas bien du tout ; c'est un coup a le faire griller en moins de deux !

Bouton On/off manuel , franchement pas terrible non plus la pile va vite tomber si tu oublies de l’éteindre et crois moi ca s'oublie vite entre deux mesures !

La résolution n'est pas top mais bon ,suivant l'utilisation c'est amplement suffisant pour le bricolage ;

Il ne doit pas être tout jeune !

En prêt c'est bien, l'acheter je dirais bof bof ; mais attend un autre avis

venom
Expert
Expert

#67 Message par venom » mar. 3 janv. 2017 19:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ok. C'était juste histoire de tester le LM35 :-)

@++
Mon site web

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site

#68 Message par Jérémy » mar. 3 janv. 2017 19:47 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Ok. C'était juste histoire de tester le LM35 :-)

Ca donne quoi ! :sifflotte:

Gérard
Expert
Expert
Enregistré en : septembre 2015

#69 Message par Gérard » mar. 3 janv. 2017 20:23 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Je pense que le multimètre est un appareil qui doit être robuste et de qualité, il faut pouvoir compter sur lui. Je dirais même que c'est l'appareil le plus important (avec l'oscillo) que l'amateur doit posséder. 20 000 points est (presque) un minimum.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site

#70 Message par Jérémy » mar. 3 janv. 2017 21:05 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Gérard a écrit :Source du message Je pense que le multimètre est un appareil qui doit être robuste et de qualité, il faut pouvoir compter sur lui. Je dirais même que c'est l'appareil le plus important (avec l'oscillo) que l'amateur doit posséder. 20 000 points est (presque) un minimum.

+1

Je rajoute le fer à souder ; un Weller ou rien :-D

Retourner vers « Langage C »