Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 12:38

Bonjour,

Serait-il possible de créer un sous-forum (ou sous-rubrique) pour les réalisations persos et les projets ?

Bonne continuation au forum.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Réalisations et projets
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » dim. 13 sept. 2015 13:52

Oui Gérard, c'est prévu dans la nouvelle architecture.

Je me suis rendu compte de ce manque quand j'ai créer le programme avec explication pour le Driver PCF2119 de l'écran LCD . Ce n'est pas un tuto mais une explication sur un objet précis .
Je dispose de différents modules wifi bluetooth etc .... qui mériteront aussi leurs places dans cette catégorie, sans forcement être des tutos.

Par contre, qu'entends tu par projet perso ?
Le but du forum est de fournir des informations, des conseils , et de l'aide, pas de vitrine de ces propres projets! Une catégorie projet sera mise en place, pour demander la faisabilité et l'étude son projet, mais pas dans le but de montrer ce que l'on a fait. Pour cela il existe des blogs perso très simple de mise en place.

Je préfère me prémunir tout de suite des différentes dérives éventuelles!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 14:30

Justement, je pensais qu'il serait possible de présenter ses propres réalisations.
Pourquoi ce serait de la dérive ?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Réalisations et projets
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#4 Message par Jérémy » dim. 13 sept. 2015 14:45

Justement, je pensais qu'il serait possible de présenter ses propres réalisations.

Pour le moment ce ne serait pas gênant, vu le peu de personnes inscrites . Mais si la mayonnaise du forum prend , cela va vite devenir un capharnaüm si tout le monde post la fabrication de son projet.
Mettre un lien vers son propre blog ou sont présentés les projets... pas de problème.
Voila un très bon exemple : http://paulfjujo.free.fr/ :D

Je prends un exemple, une personne cherche à fabriquer une horloge numérique. si tu as déjà fais cela , tu peux lui envoyer ton lien pour lui montrer ce que tu as fait, sans aucun problème. Maintenant si ta réalisation n'as aucun rapport avec le forum , je ne souhaite pas la voir apparaitre.

Ici j'ai souhaité faire un forum et non une vitrine de projet. Les personnes viennent avec un projet et ses problématiques et on essaye de les résoudres.

Comprends tu la différence ?.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 14:55

C'est bien dommage.
Futura, que je fréquente depuis plus de 10 ans a ce genre se sous-forum, je t'invite à aller voir. http://forums.futura-sciences.com/proje ... troniques/
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 14:59

Pour te mettre l'eau à la bouche.
Justement, des horloges, j'en ai fait quelques unes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Réalisations et projets
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#7 Message par Jérémy » dim. 13 sept. 2015 15:20

Effectivement , c'est vraiment sympa .

Je fréquente aussi Futura, et ce sont mes déboires à apprendre le Langage C avec des PICs , qui m'ont donné l'envie de créer un FORUM dédié à la programmation.
Beaucoup de personne râlent et ce plaignent , de ceci ou cela, mais très peu font bougés les choses. Je me suis plains moins aussi, qu'un tel Forum en français n'existe pas, vu le nombre de personne qui le réclame. Je suis donc passé à l'action.
une contribution à un forum passe à la base par sa création, mais également avec sa participation. Une personne qui participe, c'est déjà une aide fort agréable.

Pour le moment le Forum est tout frais, et je ne souhaite pas me noyer avant d'être réellement à l'eau . Je garde ton idée dans un coin, mais pas au fond du tiroir , ne t’inquiète pas . Comme je travaille sur la nouvelle architecture, je me dois de le prendre en compte . Cela peut être envisagé , mais il faut que je réfléchisse au contraintes présentes ou futures que cela va engendrer.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#8 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 15:24

Pas de souci pour moi.
C'est cool les gens qui font au lieu de se plaindre.
De toute façon, je ne suis jamais pressé et j'ai encore quelques projets d'horloges sous le coude. (afficheurs 7 segments bleus et tubes VFD) mais chut, faut pas vendre la mèche.
J'ai acheté dernièrement 2 étagères qui sont au-dessus de mon ordi et où seront posées mes horloges.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Réalisations et projets
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#9 Message par Jérémy » dim. 13 sept. 2015 15:27

As tu fait des supports pour masquer les plaques des CI ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Réalisations et projets
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#10 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 16:23

Je ne comprends pas ta question.
Les 2 horloges ont 2 circuits imprimés assemblés par des connecteurs.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités