Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Idée, bugs, propositions .......
Amateur de Basic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » sam. 12 sept. 2015 21:43

Bonjour,
Suite à une pub sur abc, je viens de m'inscrire.
Je programme en Basic et serais intéressé par des échanges dans ce langage. Je suis allergique au C ...
Mon compilateur : Proton+

Merci de m'avoir lu et bon WE.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Amateur de Basic ?
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » sam. 12 sept. 2015 21:59

Bonsoir Gérard,

Bienvenue sur le forum,

Tout comme l'ASM , je ne suis pas contre ouvrir une catégorie en Basic . J'ai commencé en BASIC avec des PICAXES. Je ne pourrais raisonnablement pas m'occuper de toutes ces catégories tout seul. Je te renvoie sur ce Topic, qui pourrait être la même chose que pour l'Assembleur.

Je suis allergique au C ...

oops Le forum en sont état actuel , ne parle que de C !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Amateur de Basic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#3 Message par Gérard » sam. 12 sept. 2015 22:58

Bonjour Jérémy,
Il y a peut-être des amateurs de Basic, qui sait ?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Amateur de Basic ?
mazertoc
Passioné
Passioné
Messages : 201
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Auvernha

#4 Message par mazertoc » dim. 13 sept. 2015 09:28

Gérard a écrit :Il y a peut-être des amateurs de Basic, qui sait ?

A peu près autant que pour l'assembleur . . . :mrgreen:

Amateur de Basic ?
Pat
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré en : juillet 2015

#5 Message par Pat » dim. 13 sept. 2015 10:40

Le problème des compilateurs c est qu'ils ont tous leurs particularités que ce soit du C ou du basic, et même les assembleurs sont différents.
90% identique et les 10% restant font que les prog ne sont pas full compatibles, parfois quelques modifs simple suffisent, à condition de comprendre le prog, évidemment.

Donc , il faut poster les parties de codes qui posent problèmes , si ce sont de problèmes spécifiqaues au compilateur ce n'est évident de trouver la solution si on ne le connait pas parfaitement.
Mais généralement ce sont plutôt des problèmes de logiques on de connaissance du µC.
Alors, il faut tenter le coup...

Amateur de Basic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#6 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 11:17

mazertoc a écrit :
Gérard a écrit :Il y a peut-être des amateurs de Basic, qui sait ?

A peu près autant que pour l'assembleur . . . :mrgreen:


Je ne serais pas aussi affirmatif, perso, je trouve que l'asm PIC est indigeste.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Amateur de Basic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 11:18

Pat a écrit :Le problème des compilateurs c est qu'ils ont tous leurs particularités que ce soit du C ou du basic, et même les assembleurs sont différents.
90% identique et les 10% restant font que les prog ne sont pas full compatibles, parfois quelques modifs simple suffisent, à condition de comprendre le prog, évidemment.

Donc , il faut poster les parties de codes qui posent problèmes , si ce sont de problèmes spécifiqaues au compilateur ce n'est évident de trouver la solution si on ne le connait pas parfaitement.
Mais généralement ce sont plutôt des problèmes de logiques on de connaissance du µC.
Alors, il faut tenter le coup...


Je n'ai pas de souci particuliers, juste envie de partager des expériences.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Amateur de Basic ?
mazertoc
Passioné
Passioné
Messages : 201
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Auvernha

#8 Message par mazertoc » dim. 13 sept. 2015 11:21

Gérard a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif, perso, je trouve que l'asm PIC est indigeste.

Bof . . .

Amateur de Basic ?
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#9 Message par Gérard » dim. 13 sept. 2015 11:27

mazertoc a écrit :
Gérard a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif, perso, je trouve que l'asm PIC est indigeste.

Bof . . .


J'ai fait quelques asm : intel, motorola, ST mais le pire est bien celui des PIC.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités