Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

EEPROM
Stefox
Débutant
Débutant
Enregistré en : juillet 2025

#11 Message par Stefox » ven. 5 juin 2026 09:49

Il faudrait que je refasse un clear all pour voir si le SP brightness se perds alors, j'ai plus refait de clear all depuis.

Ici dans le code que tu as, je sauvegarde le SP temp puis j'efface la page et puis je réinjecte SP temp. Cette donnée n'est pas censé se perdre si j'ai bien tout compris

EEPROM
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#12 Message par satinas » ven. 5 juin 2026 10:17

L'avantage d'une eeprom est qu'on n'a pas besoin de ces fonctions d'effacement.
Pour le reste, c'est pas compliqué, tu dis que au démarrage le contenu de l'eeprom n'est pas bon. Je repose ma question, lorsque tu mets hors tension, tu connais à peu près son contenu, et bien fais une fonction qui au démarrage affiche toutes les infos stockées, est ce qu'elles sont toutes fausses, ou seulement une partie ?

EEPROM
Stefox
Débutant
Débutant

#13 Message par Stefox » ven. 5 juin 2026 10:20

Le contenu n'est pas bon juste pour SP Temp, il met 26 mais je ne sais pas d'où il trouve 26

Le reste est ok (code et SP brightness

Si je règle ensuite via mon LCD le SP Temp, il semble bien la garder, mais elle revient à 26 lorsque je coupe l'alimentation et la remet

EEPROM
gwion
Expert
Expert
Enregistré en : février 2022

#14 Message par gwion » ven. 5 juin 2026 11:31

SI j'étais confronté à ce problème, je ferais un mini programme autonome qui ne fasse que lire et écrire l'EEPROM pour mieux cerner le problème. Le tout piloté par le terminal sur PC.

EEPROM
satinas
Expert
Expert
Enregistré en : novembre 2015

#15 Message par satinas » ven. 5 juin 2026 12:39

Sans changer le déroulement du programme.
Toutes les secondes (à peu près ou un peu plus) tu lis dans l'eeprom l'octet à l'adresse 0x3FFF et envoi sur uart (ou sur afficheur), cela doit être possible dans ta boucle main. Tu peux ainsi tester ton programme en surveillant l'uart.
Au démarrage juste après le delay 10 ms, UART_Init() et idem tu lis et envoi uart.

EEPROM
Stefox
Débutant
Débutant

#16 Message par Stefox » ven. 5 juin 2026 15:00

Je test ça ce weekend (samedi soir ou dimanche matin , je suis pas là avant ça..)

Je vous tiens au courant ;)

Retourner vers « Langage C »