Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
servomoteur silencieux pour décoration
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#41 Message par cyril13110 » sam. 16 mai 2026 11:24

gwion a écrit :Si tu as utilisé des CMS en boîtier 0402 ou des circuits intégrés au pas de 0,65 ça peut effectivement poser problème.

Heu c'était des sot23-5 que je voulais utiliser et qui ont été refusé.
she ise heu lahive.......heu lahive......

servomoteur silencieux pour décoration
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#42 Message par cyril13110 » dim. 17 mai 2026 12:53

F6FCO a écrit :Comment çà tu n'arrives pas ? Avec Eagle çà marche.

bonjour jc et bonjour à tous

Ce matin j'ai pris un peut de temps pour regarder eagle.
a ma grande surprise le logiciel etait desinstallé, je comprends pas pourquoi.
du coup j'ai tous reinstallé et j'ai fais comme dans mes souvenirs de ce que tu nous avez expliqué et j'ai reussir à sortir un gcode qui est vue par le simulateur et avec le cms.
du coup il me reste plus qua relancer la machine pour voir si tous est ok.

Bon gros probleme, j'ai connecté ma machine à l'ordi et impossible d'envoyer une commande depuis gsender pour le moment, je vais devoir partir à la recherche du probleme....

Bon la machine est tombé en marche, je suis en train de faire un essais comme ca trés haut dessus de la carte pour voir si tous se deroule bien et ca a l'air ok.
Il y a un point que je dois reglé c'est que l'ensemble de la carte est loin du point 0 en x et y et va presque au milieux du plateau, certainement modifier la carte dans eagle mais j'ai fait tellemement vite que du coup j'ai pas fait attention.....mais ca a la rigueur c'est qu'un detail.
J'ai reussi à trouver comment faire une emprunte CMS coté du dessous de la carte coté soudure......
du coup c'est repartie........
avant de tenter la gravure je decouperais la carte à bonne dimension pour eviter les problemes de centrage.
she ise heu lahive.......heu lahive......

Retourner vers « Coin Fourre-tout »