Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
MechaCubeSolver
venom
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#1 Message par venom » lun. 26 janv. 2026 19:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien. Je n'ai plus le temps de programmer ou faire de l'électronique en ce moment.

Néanmoins j'ai toujours ce projet de robot qui résout un Rubik's cube dans le coin de ma tête :roll:

Du coup en attendant j'ai posé les bases sur mon git histoire de ne pas oublier les idées et me motiver pour continuer le projet.

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose a vous offrir. Que le lien vers mon git qui pose les grandes lignes :-D

N'hésitez pas a parcourir et faire vos retours sur le projet (en bien ou en moins bien :lol: )

A bientôt pour de nouvelles aventures

@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

MechaCubeSolver
Gérard
Expert
Expert
Enregistré en : septembre 2015

#2 Message par Gérard » lun. 26 janv. 2026 20:31 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Question Venom : tu fais du Pure Basic?
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MechaCubeSolver
venom
Expert
Expert

#3 Message par venom » lun. 26 janv. 2026 22:35 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Gérard a écrit :Bonjour à tous,

Question Venom : tu fais du Pure Basic?

Salut Gérard, oui pourquoi toi aussi ? Je l'ai déjà mentionné sur ce forum à plusieurs reprises tu sais :wink:

@++
Mon site web

MechaCubeSolver
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#4 Message par Temps-x » lun. 26 janv. 2026 22:37 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour venom, Gérard, et tout le forum,

Tu as de la concurrence avec F6FCO..... Pour ce genre de projet, faut avoir du temps, je préfèrerais faire un jeu d'échecs.....

Bon courage à toi, ainsi que Gérard qui s'intéresse de très près à ton projet, la concurence va être rude... :lol:

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

MechaCubeSolver
venom
Expert
Expert

#5 Message par venom » lun. 26 janv. 2026 22:43 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

:lol: Merci Temps-X pour la motivation.
Je pense aussi que ce sujet va plaire a F6FC0 :roll: il risque de m'apprendre des choses surtout niveau mécanique :wink:

Quand à Gérard.... :sifflotte: Il traine toujours dans le coin par curiosité, je ne m'en fais pas pour sa présence :-D

J'ai posté ici car il y a de l'électronique (je risque d'avoir besoin de votre aide) mais normalement pas de pic (raspberry pi) :sad:

@++
Mon site web

MechaCubeSolver
Temps-x
Expert
Expert
Enregistré en : juillet 2016

#6 Message par Temps-x » mar. 27 janv. 2026 01:25 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Actuellement, je suis en vacance, étant donné que nous sommes en période d'hiver, il n'y a rien de tel pour se remettre dans les projets.

J'ai un peu plus de temps pour taquiner Gérard, toujours content de le retrouver sur le forum :-D

venom a écrit :Source du message J'ai posté ici car il y a de l'électronique (je risque d'avoir besoin de votre aide) mais normalement pas de pic (raspberry pi) :sad:

venom pour l'aide tu peux compter sur nous, j'ai pas mal de truc à te faire voir.....

venom a écrit :Source du message Quand à Gérard.... :sifflotte: Il traine toujours dans le coin par curiosité, je ne m'en fais pas pour sa présence :-D

:roll: ils attendent les festivités

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

MechaCubeSolver
Gérard
Expert
Expert

#7 Message par Gérard » mar. 27 janv. 2026 16:01 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Venom : je ne fais pas dans Pure Basic, je programme des PIC en Basic Positron.
https://protoncompiler.com lien vers le forum, les gens sont cool. Faut juste un traducteur. :lol:

Temps-x : tu ne changes pas, toujours en train de taquiner... et tu as bien raison. :lol:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

MechaCubeSolver
venom
Expert
Expert

#8 Message par venom » mar. 27 janv. 2026 18:12 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Gérard a écrit :Basic Positron.

Je ne connais pas. C'est uniquement orienté pic ?.ou tu peux facilement faire de la GUI, de la 2D, 3D... ?

@++
Mon site web

MechaCubeSolver
Gérard
Expert
Expert

#9 Message par Gérard » mar. 27 janv. 2026 18:34 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

venom a écrit :
Gérard a écrit :Basic Positron.

Je ne connais pas. C'est uniquement orienté pic ?.ou tu peux facilement faire de la GUI, de la 2D, 3D... ?

@++

C'est seulement pour les PIC.

Retourner vers « Coin Fourre-tout »