Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
bonne Année à tous
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
bonne Année à tous
- Gérard

Expert- Messages : 1937
- Enregistré en : septembre 2015
Coucou à tous les Fantasiens du forum.
Et une de plus, Bonne Année et surtout la santé, c'est le plus important.
Impatient de voir les projets des uns et des autres.
Encore un truc : il est interdit d'arrêter de taquiner.

Et une de plus, Bonne Année et surtout la santé, c'est le plus important.
Impatient de voir les projets des uns et des autres.
Encore un truc : il est interdit d'arrêter de taquiner.
bonne Année à tous
Bonjour et une très bonne et heureuse année à tous les membres du forum. Surtout la santé.
Longue vie a fantaspic
@++
Longue vie a fantaspic
@++
bonne Année à tous
bonne Année à tous
bonne Année à tous
Bonjour tous le forum,
Même si je passe moins souvent, je pense à vous,
https://www.youtube.com/watch?v=eXl9r8690tE
Avec beaucoup de retard, excusez-moi, mais j'ai plein de choses à faire pour cette année, j'espère être un peu plus sur le forum cette année-là !!
A+
Même si je passe moins souvent, je pense à vous,
https://www.youtube.com/watch?v=eXl9r8690tE
bonne Année à tous
bonne Année à tous
Bonsoir Gérard, et tout le forum,
J'ai eu peur de prendre une punition......
C'est un programme que j'ai écrit en RapidQ pour les matrices RGB WS2812B dont je parle ICI
Dans ce programme tu peux tester ce que ça donne en simulation ou l'envoyer directement sur USART du Pic18F26K22 que j'ai utilisé.
Si on veut utiliser le programme PC pour envoyer ce qu'on vient de dessiner sur de vraies matrices.
il faudra programmer le Pic18F26K22 avec le fichier *.hex que j'ai compilé, et avoir un port Rs232(ou émulateur) sur son ordinateur.
Le programme pour Pic est écrit en ASM,
je sais, c'est ton langage préféré
Le programme pour PC accepte plus de 200 matrices bref si je suis pas trop fatigué je le terminerai, il fontionne très bien actuellement
En défilement arrière, avant, pause, stop....
Avec l'application Serial USB Bluetooth
On peut aussi se servir de son smartphone pour envoyer un message sur les vraies matrices via Bluetooth si on dispose dun Module de réception USART Bluetooth sur le pic
Avec le Bluetooth pas besoin d'une prise OBL....
Avec l'application Serial USB terminal
On peut faire la même chose, mais la il faut une prise OBL, un Module FTDI 2309, Module HC-12 coté Smartphone, coté Pic juste un Module HC-12 relié sur USART du Pic18F26K22
A+
Gérard a écrit :Source du message Tu es pardonné Temps-x pour ton (petit) retard.
J'ai eu peur de prendre une punition......Gérard a écrit :Source du message Par contre, c'est quoi comme matrices sur la vidéo?
C'est un programme que j'ai écrit en RapidQ pour les matrices RGB WS2812B dont je parle ICI
Dans ce programme tu peux tester ce que ça donne en simulation ou l'envoyer directement sur USART du Pic18F26K22 que j'ai utilisé.
Si on veut utiliser le programme PC pour envoyer ce qu'on vient de dessiner sur de vraies matrices.
il faudra programmer le Pic18F26K22 avec le fichier *.hex que j'ai compilé, et avoir un port Rs232(ou émulateur) sur son ordinateur.
Le programme pour Pic est écrit en ASM,
Le programme pour PC accepte plus de 200 matrices bref si je suis pas trop fatigué je le terminerai, il fontionne très bien actuellement
En défilement arrière, avant, pause, stop....
Avec l'application Serial USB Bluetooth
On peut aussi se servir de son smartphone pour envoyer un message sur les vraies matrices via Bluetooth si on dispose dun Module de réception USART Bluetooth sur le pic
Avec le Bluetooth pas besoin d'une prise OBL....
Avec l'application Serial USB terminal
On peut faire la même chose, mais la il faut une prise OBL, un Module FTDI 2309, Module HC-12 coté Smartphone, coté Pic juste un Module HC-12 relié sur USART du Pic18F26K22
bonne Année à tous
bonne Année à tous
Bonne année Temps-X
Je me souviens de ce programme c'était pendant le sujet des écrans nokia etc...
Temps que tu passe de temps en temps pour donner des nouvelles c'est le principal
Comme tout le monde ici, l'électronique est avant tout une passion qui parfois est tronqué pour d'autres choses malheureusement
Courage pour cette année 2026 pleines d'électroniques
@++
Je me souviens de ce programme c'était pendant le sujet des écrans nokia etc...
Temps que tu passe de temps en temps pour donner des nouvelles c'est le principal
Comme tout le monde ici, l'électronique est avant tout une passion qui parfois est tronqué pour d'autres choses malheureusement
Courage pour cette année 2026 pleines d'électroniques
@++
Retourner vers « Le forum Fantas-PIC »