Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Tout ce qui n'a pas de catégorie !
Applis smartphone concernant les PIC
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2846
Âge : 99
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Banlieue sud de Klyntar
Contact :

#1 Message par F6FCO » dim. 7 déc. 2025 10:59

Salut les gens,
Tout est dans le titre, si vous avez des idées. Je suis en train de faire le ménage sur mon nouveau smartphone, désinstaller tout ce qui ne sert à rien, nous espionne, etc.
Et installer des applis utiles.
Je viens d'installer:
- PICmicro Database qui recense tous les PIC,
- Calculatrice programmeur JRPN 16C (Calculatrice HP16C notation polonaise inverse) qui permet de travailler sur les nombres dec, hex et bin.
- Calculatrice scientifique JRPN 15C (calcuatrice HP15C notation polonaise inverse)
- Electrodoc qui permet de faire rapidement les calculs électro de base.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Applis smartphone concernant les PIC
gwion
Expert
Expert
Messages : 1122
Enregistré en : février 2022

#2 Message par gwion » dim. 7 déc. 2025 12:18

Bonjour,

C'est Noël avant Noël :-D

Applis smartphone concernant les PIC
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2846
Âge : 99
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Banlieue sud de Klyntar
Contact :

#3 Message par F6FCO » lun. 8 déc. 2025 18:34

Ben non, mais forcé :evil:
J'ai toujours bien pris soin de ne pas ressembler à tous ces zombies qu'on voit dans la rue, bus, salles d'attentes de médecins, etc. Il sont tous là dans leur bulle à caresser leurs smartphones et pas une seule discussion, plus un bonjour, plus rien. On vit dans un monde de décérébrés. Moi de mon coté j'ai toujours refusé ce genre d'engin, si je veux jouer avec la tech je vais sur mon PC ou dans mon labo, mais certainement pas en attendant mon rdv du toubib, dans les salles d'attentes je suis le seul à amener un bouquin . Et chaque fois que je devais changer de tel je choisissais un à touches, çà marche bien pour téléphonner.
Mais là je me suis malheureusement fait rattraper par la société de conso avec ses QR-codes, 2FA et j'en passe, d'un coté Orange annonce qu'il abandonne la 2G et la 3G en mars 2026, j'ai voulu ouvrir un compte sur une néo banque: il faut un smartphone... alors obligé malgré moi de rentrer dans le troupeau.
J'ai trouvé un OSCAL MARINE 2 à 90€, IP68, chez Aliex, forfait minimum chez Orange, j'ai désactivé tout ce qui pouvait l'être, goggle et toutes les applis, si je veux en charger une je valide le wifi juste le temps de l'installer. Et si je veux aller sur le net j'ai mon PC avec un vrai écran.
Ma femme me dit que je suis un associal, elle a lu çà sur son smartphone.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

Applis smartphone concernant les PIC
gwion
Expert
Expert
Messages : 1122
Enregistré en : février 2022

#4 Message par gwion » lun. 8 déc. 2025 19:20

Il faut avouer que c'est vraiment pratique.

Applis smartphone concernant les PIC
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2846
Âge : 99
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Banlieue sud de Klyntar
Contact :

#5 Message par F6FCO » mer. 10 déc. 2025 16:47

Moi je suis convaincu que c'est en train de tuer la société. Le clavier virtuel pour composer un numéro ne me plait pas et j'ai commencé à me renseigner pour m'en faire un perso, genre touches de HP41-CX. Je suis en train d'installer Android Studio et je lis des trucs à droite et à gauche pour voir comment développer çà.
POO... çà commence déjà à me saouler :lol: . Je crains que ce soit encore un faux départ.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:


Retourner vers « Coin Fourre-tout »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité