Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Fonctions I2C
- paulfjujo

Maître- Messages : 3256
- Enregistré en : juillet 2015
satinas a écrit :
Ce qui m'a surpris c'est que le module DS1307 en carafe, même avec une mise hors tension, ne repartait pas, il fallait le débrancher.
DS1307 sans batterie .... mais comportement AVEC batterie ?
qui maintient les registres internes.. et en particulier l'oscillateur (et sa sortie 1hz)
j'ai eu aujourd'hui une coupure EDF de 10sec
au retour EDF
mes 3 horloges à base de PIC18F26K22 ou 18F27K42 + DS3231 ) se sont bien recalées à la bonne heure , sans intervention.
Nota:
la 4em NON, car pile CR2032 HS ..MAIS le programme ayant redémarré , ré-initialise la RTC ... à la date de compilation Octobre 2021
mais j'ai pu la recaler quand meme via une liaison bluetooth ( HC05 coté PIC)
avec une appli Android : apres appairage, appui sur touche "MAJ RTC "......OK
Fonctions I2C
C'est ce module avec pile. Pour le planter une commande read et un stop juste après. Ensuite no more I2C.
viewtopic.php?p=26284#p26284
PS: 4 ans déjà cette carte, et la pile n'était pas neuve. Je l'ai enlevé et mesuré, elle fait 1V
viewtopic.php?p=26284#p26284
PS: 4 ans déjà cette carte, et la pile n'était pas neuve. Je l'ai enlevé et mesuré, elle fait 1V
Modifié en dernier par satinas le lun. 28 juil. 2025 18:46, modifié 2 fois.
Fonctions I2C
paulfjujo a écrit :mais j'ai pu la recaler quand meme via une liaison bluetooth ( HC05 coté PIC)
avec une appli Android : apres appairage, appui sur touche "MAJ RTC "......OK
C'est une appli Android que tu as fait ? Où un terminal UART peut être ?
@++
Fonctions I2C
Avec App Inventor je suppose.
https://ressources.dane.ac-versailles.f ... p-inventor
https://ressources.dane.ac-versailles.f ... p-inventor
Fonctions I2C
- paulfjujo

Maître- Messages : 3256
- Enregistré en : juillet 2015
venom a écrit :paulfjujo a écrit :C'est une appli Android que tu as fait ? Où un terminal UART peut être ?![]()
appli android:
appli android avec Appinventor 2
HC06_02_Horloge_Anneau_60leds_RGB_4_Matrices_H_18F27K42_2020_0617.apk
touche RTC : mise à jour automatique ..avec l'heure et date récupérée depuis le systeme Android
Mode=1 change couleur leds anneau à chaque Minute
Mode=2 change couleur led anneau à chaque seconde
.... permet aussi de voir si il y a eu coupure de courant ! car mode 2 sur relance programme
Plage Luminosite Minimum des Matrices et ruban :
via les 2 curseurs horizontaux
PLM=23 et 04 luminosité minimale entre 23H et 04H00 le lendemain
source AI2 dispo..
ou sinon, via un terminal PC YAT (avec touches de fonctions preprogrammés) et un HC05 maitre Bluetooth (ou RN41)
rappel du format de la commande à envoyer
exemple pour le 30 octobre 2019 à 21:32 et Jeudi
U;30;10;19;21;32;03;#<CR>
ou terminal Bluetooth Android
mais il faut ecrire manuellement la commande sans se tromper.
Fonctions I2C
Ah oui tu as souvent parlé de app inventor. C'est un "from designer" pour Android du j'ai bien compris. Un peu comme bluetooth electronics. Une application pour créer une interface graphique que j'ai utilisé avec mon hc-05 06
Merci pour l'info et le rappel
@++
Merci pour l'info et le rappel
@++