Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Tu as MACH3, mais payant bien que pas mal de bricoleurs arrivent à se le procurer, sur le forum Métabricoleur beaucoup l'utilisent. Il y a d'autres systèmes propriétaires et onéreux.
Pour rester dans le monde GRBL il y a µCNC, Rabbit GRBL et HAL GRBL, les deux derniers semblent destinés à piloter des ESP32.
Peut-être d'autres, je ne les connais pas tous, j'étais surtout enfermé dans l'univers confortable de LinuxCNC
Mais maintenant que vous avez investi dans des cartes fonctionnant sous GRBL c'est mieux de rester dans cet univers.
Pour rester dans le monde GRBL il y a µCNC, Rabbit GRBL et HAL GRBL, les deux derniers semblent destinés à piloter des ESP32.
Peut-être d'autres, je ne les connais pas tous, j'étais surtout enfermé dans l'univers confortable de LinuxCNC
Mais maintenant que vous avez investi dans des cartes fonctionnant sous GRBL c'est mieux de rester dans cet univers.
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
F6FCO a écrit :Tu as MACH3, mais payant bien que pas mal de bricoleurs arrivent à se le procurer, sur le forum Métabricoleur beaucoup l'utilisent. Il y a d'autres systèmes propriétaires et onéreux.
Ok ok bein je vais déjà me faire la main avec grbl et je verrais dans le temps
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Temps pourri dehors, j'ai pu me mettre un peu sur GRBL, j'avais un circuit à graver pour mon computer 8bits.
Je ne sais pas si çà vient de GRBL, d'UGS ou de mon installation Raspberry/arduino nano mais çà la misère, j'ai du recommencer la gravure 5 fois car le soft s'arrête au beau milieu, bloqué. Plus la main, obligé de tout fermer, réouvrir, refaire un home, etc.
![]()
Dés que je retrouve un PC/DB25 je retourne sous LinuxCNC.
Autre chose, la version GRBL que j'ai chargée depuis Github est la 0.9 et non pas la 1.1 actuelle (faire $i pour la connaître). Vous avez quelle version vous ?
Je viens de regarder de mon coté je suis en [VER:1.1.2022051001:].
De mon coté je vais me faire le main sur GRBL et en fonction de l'evolution de l'utilisation de la machine peut etre que je passerais à mach3
CNC
- paulfjujo

Maître- Messages : 3259
- Enregistré en : juillet 2015
bonjour,
j'ai la meme version que toi, depuis que j'ai chargé le firmware version CNC dans ma carte Makerbase ESP32
APRES version CNC soft MAkerbase CNC ( CNC affiché sur l'ecran TS35 au demarrage)
$I < [VER:1.1.2022051001:]
[OPT:PHSW]
[MSG:Using machine:MKS DLC32]
[MSG:Mode=AP:SSDI=Ma_CNC:IP=192.168.4.1:MAC=AC-15-18-CB-54-85]
Mais la version WIFI ne gere plus le Z ! ...
AVANT :
j'avais la version LASER plus rescente ! mais sans commande Z sur l'ecran TS35
..mais cde Z possible en WIFI
..mais sans le parametre $46 !
AVANT : ma version soft MAkerbase LASER (LASER affiché sur l'ecran TS35 au demarrage)
$I
[PRODUCER:MKS DLC32]
[V2.30(8M.H35.20231206)]
[VER:1.1h.2023120602:]
[OPT:VMPH,63,512]
[MSG:No Wifi]
Bref il semble que la mise à jour de la version CNC a été abandonnée....
Encore faut-il que le GRBL ESP32 soit en phase avec la version de commande GRBL de mach3 ...
qui pourrait etre en GRBL 2.0 ..
à mon avis on est coincé à utiliser de sversons software <= 2022
j'ai la meme version que toi, depuis que j'ai chargé le firmware version CNC dans ma carte Makerbase ESP32
APRES version CNC soft MAkerbase CNC ( CNC affiché sur l'ecran TS35 au demarrage)
$I < [VER:1.1.2022051001:]
[OPT:PHSW]
[MSG:Mode=AP:SSDI=Ma_CNC:IP=192.168.4.1:MAC=AC-15-18-CB-54-85]
Mais la version WIFI ne gere plus le Z ! ...
AVANT :
j'avais la version LASER plus rescente ! mais sans commande Z sur l'ecran TS35
..mais cde Z possible en WIFI
..mais sans le parametre $46 !
AVANT : ma version soft MAkerbase LASER (LASER affiché sur l'ecran TS35 au demarrage)
$I
[PRODUCER:MKS DLC32]
[V2.30(8M.H35.20231206)]
[VER:1.1h.2023120602:]
[OPT:VMPH,63,512]
[MSG:No Wifi]
Bref il semble que la mise à jour de la version CNC a été abandonnée....
Cyril a écrit :De mon coté je vais me faire le main sur GRBL et en fonction de l'evolution de l'utilisation de la machine peut etre que je passerais à mach3
Encore faut-il que le GRBL ESP32 soit en phase avec la version de commande GRBL de mach3 ...
qui pourrait etre en GRBL 2.0 ..
à mon avis on est coincé à utiliser de sversons software <= 2022
CNC
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
CNC
- cyril13110

J'ai jamais dit que je vais y aller dessuite, de toute manière j'ai pas l'argent donc pui je reste sur grbl je vais me faire la Maine je verrais dans quelques années de pratiques.
La framboise faut savoir maîtriser Linux et c'est vraiment pas mon cas du coup ma fois je verrais d'ici quelques années
J'ai testé le moteur cet après-midi il tourne c'est déjà ca
eten plus il tourne rond il n'a pas l'air de faire moins de bruit que l'autre à quelques poiles de c....l prêt de l'homme de fer...
Je vais voir pour surfacer ma table entre lundi et mardi .
Mercredi aprem jevais au magasin de bricolage pour la martyre.
La framboise faut savoir maîtriser Linux et c'est vraiment pas mon cas du coup ma fois je verrais d'ici quelques années
J'ai testé le moteur cet après-midi il tourne c'est déjà ca
Je vais voir pour surfacer ma table entre lundi et mardi .
Mercredi aprem jevais au magasin de bricolage pour la martyre.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »