Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Problème de programmation d'horloge
Bonjour,
Il faut arrêter de compliquer les choses simples.
Je n'ai jamais dit que RC était un réglage oscillateur pour le 16F628A, je généralisais sur l'ensemble des pics. Fais clignoter ta led avec un oscillateur interne, et ensuite tu pourras expérimenter d'autres choses, à partir d'une configuration qui marche. Il n'y a rien à comparer pour l'instant.
Au #39, tu avais un programme qui te permettait de démarrer, aucune suite, et là on en est à #140 à se poser les mêmes questions.
Il faut arrêter de compliquer les choses simples.
Je n'ai jamais dit que RC était un réglage oscillateur pour le 16F628A, je généralisais sur l'ensemble des pics. Fais clignoter ta led avec un oscillateur interne, et ensuite tu pourras expérimenter d'autres choses, à partir d'une configuration qui marche. Il n'y a rien à comparer pour l'instant.
Au #39, tu avais un programme qui te permettait de démarrer, aucune suite, et là on en est à #140 à se poser les mêmes questions.
Modifié en dernier par satinas le ven. 24 janv. 2025 15:53, modifié 1 fois.
j'ai trouvé le fichier dans xc8>3>docs>chips>16F628A
Ne pas tenir compte du fichier envoyé!!
<Microchip MPLAB XC8 C Compiler: 16F628A Support Information>
Mais après, je fais quoi de toutes ces informations?
Ne pas tenir compte du fichier envoyé!!
<Microchip MPLAB XC8 C Compiler: 16F628A Support Information>
Mais après, je fais quoi de toutes ces informations?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sw338965 le ven. 24 janv. 2025 16:13, modifié 1 fois.
satinas a écrit :INT oscillateur interne
EC signal d'horloge entrant sur OSC1
RC circuit RC externe connecté à OSC1
LP,XT,HS quartz ou résonateur externe sur OSC1/OSC2
Dans MPLABX, menu Window/Target Memory View/Configuration Bits
on peut afficher (et modifier) les différents réglages de l'oscillateur.
Ne pas les modifier à ce niveau car ils sont déjà dans le programme.
On retrouve ces informations dans le fichier :
C:\Program Files\Microchip\xc8\v3.00\docs\chips\16f628a.html
Tu as regardé le fichier html ?
xxxINTyyy oscillateur interne
xxxECyyy signal d'horloge entrant sur OSC1
xxxRCyyy circuit RC externe connecté à OSC1
xxxLPyyy, xxxXTyyy, xxxHSyyy quartz ou résonateur externe sur OSC1/OSC2
Tu comprends mieux là ?
C'est quoi le point commun de EXTRC, EXTRCCLK, EXTRCIO ? et celui de INTOSC, INTOSCIO
xxxINTyyy oscillateur interne
xxxECyyy signal d'horloge entrant sur OSC1
xxxRCyyy circuit RC externe connecté à OSC1
xxxLPyyy, xxxXTyyy, xxxHSyyy quartz ou résonateur externe sur OSC1/OSC2
Tu comprends mieux là ?
C'est quoi le point commun de EXTRC, EXTRCCLK, EXTRCIO ? et celui de INTOSC, INTOSCIO
EXTRC, EXTRCCLK, EXTRCIO: Utilisation d'un oscillateur externe basé sur une résistance et un condensateur (RC)
EXTRCCLK: L'oscillateur RC génère une horloge qui est disponible en sortie pour d'autres composants.
EXTRCIO : Une broche est partagée entre l'oscillateur RC et d'autres fonctions d'entrée/sortie (I/O), selon la configuration.
EXTRCCLK: L'oscillateur RC génère une horloge qui est disponible en sortie pour d'autres composants.
EXTRCIO : Une broche est partagée entre l'oscillateur RC et d'autres fonctions d'entrée/sortie (I/O), selon la configuration.