Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
CNC
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
CNC
CNC
- cyril13110

CNC
CNC
- cyril13110

gwion a écrit :OK Cyril, il faut éviter la V2 qui a quelques bugs.
C'est ce que j'avais compris.
D'ailleurs sur internet la V2 est marqué comme expérimental.......
Je passe tellement de temps sur cette machine que du coup j'ai du mal à voir les autres post.....ca me prends vraiment la tête.
Puis le bug d'hier ça me fait bien chier......l'axe Y c'est arrêté en plein milieux d'un dessin et n'a redémarré qu'une fois le courant de la machine coupé
CNC
Donc il n'y avait que le Y de bloqué, tout le reste répondait normalement, et il n'y avait pas d'alarme "endstop" dans Candle.
Si en relançant le même gcode tout se passe bien la seconde fois on peut écarter une instruction qui ne plait pas à l'interpréteur GRBL.
Donc ne reste que le driver Y et sa commande depuis la carte à mettre en cause. Peut être un parasite ou une microcoupure du secteur. J'avais eu des soucis avec mon imprimante 3D après avoir déporté un peu la console, de temps en temps elle envoyait un bip ou validait seule un choix de menu. Depuis que j'ai clipsé une ferrite sur le câble, je n'ai plus rien d'anormal.
Si en relançant le même gcode tout se passe bien la seconde fois on peut écarter une instruction qui ne plait pas à l'interpréteur GRBL.
Donc ne reste que le driver Y et sa commande depuis la carte à mettre en cause. Peut être un parasite ou une microcoupure du secteur. J'avais eu des soucis avec mon imprimante 3D après avoir déporté un peu la console, de temps en temps elle envoyait un bip ou validait seule un choix de menu. Depuis que j'ai clipsé une ferrite sur le câble, je n'ai plus rien d'anormal.
CNC
- cyril13110

ha ok je comprends, bein je vais refaire le test mais en passant par CNCjs tiens pour voir.
Les parasites vue comme j'ai blidé la partie commande je ne vois pas dou ca pourrait venir
J'ai pas testé depuis l'ecran pour voir mais depuis seulement candle.
A moins que le parasite viens du cable de l'ecran
c'est le seul cable basse tension non protégé qui de dessous l'ecran de protection mise à la terre (heu lol il y a aussi les FDC mais je ne pense pas que ca vienne de là....enfin jespere)
Les parasites vue comme j'ai blidé la partie commande je ne vois pas dou ca pourrait venir
J'ai pas testé depuis l'ecran pour voir mais depuis seulement candle.
A moins que le parasite viens du cable de l'ecran
c'est le seul cable basse tension non protégé qui de dessous l'ecran de protection mise à la terre (heu lol il y a aussi les FDC mais je ne pense pas que ca vienne de là....enfin jespere)
CNC
CNC
- cyril13110

F6FCO a écrit :Tu devrais migrer sur bCNC, comme çà on serait tous les trois dessus et on pourrait se passer des infos et conseils.
Paul, pour ton fichier nan-nan qui ne contient aucunes données, est-ce que tu as pensé auparavant à enregistrer ton autolevel ?
Coucou JC.
J'ai un problème avec bCNC, la partie Python c'est ok avec pyserie par contre bCNC ne se lance pas et du coup je sais pas vraiment quoi faire.
J'ai installé CNCjs, il a l'air d'être fonctionnel mais je ne retrouve pas tous comme dans candle.
Il est moins intuitif.
Par contre plus j'avance et plus ton 'idée de remplacer les ILS par des fourches optique me trte bien.
Dans le temps je pense que ça sera bien plus robuste.
Pour vous faire triper, je viens de lancer un dessin avec la CNC, a vrai dire c'est le meme qui avait foiré hier ou l'axe Y c'etait figé sans redemarer en plein millieux.
Voila l'image
et voila le GCODE
Hormis une petite erreur d'arc trop cours tous se passe bien, le stylo est baloté dans tous les sens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CNC
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Pour l'installation je ne peux pas t'aider, j'ai installé le mien sur Raspberry. Je pense que Paul a du installer le sien sous Windows, il t'en dira plus.
Pas grave pour ton arc, ce doit juste être une histoire de fixation du stylo, avec ta broche elle sera précise
Pas grave pour ton arc, ce doit juste être une histoire de fixation du stylo, avec ta broche elle sera précise
Retourner vers « Coin Fourre-tout »