Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Piloter une CNC avec Raspberry PI
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Hello,
Oui mais pas envoyer de tensions.
J'ai déniché le renard, le boitier drivers que j'utilise pour LinuxCNC embarque une breakoutboard, pour protéger le PC, on en a déjà parlé au début du fil CNC. Cette breakoutboard me force les signaux des origines à +5v au repos, j'avais paramétré LinuxCNC pour çà.
Mais là elle entre en conflit avec l'arduino qui lui attend juste de voir un interrupteur au bout de ses pins. Je ne veux pas toucher à ce boitier pour continuer à utiliser LinuxCNC donc pas le choix: il faut en construire un autre pour GRBL, et l'occasion de tester de nouveaux drivers chinois.
Je termine mon café en vous causant et après je file dans mon atelier ou il fait -10° en ce moment, au programme chasse à l'ours blanc et découpe de tôle avec des moufles.
Oui mais pas envoyer de tensions.
J'ai déniché le renard, le boitier drivers que j'utilise pour LinuxCNC embarque une breakoutboard, pour protéger le PC, on en a déjà parlé au début du fil CNC. Cette breakoutboard me force les signaux des origines à +5v au repos, j'avais paramétré LinuxCNC pour çà.
Mais là elle entre en conflit avec l'arduino qui lui attend juste de voir un interrupteur au bout de ses pins. Je ne veux pas toucher à ce boitier pour continuer à utiliser LinuxCNC donc pas le choix: il faut en construire un autre pour GRBL, et l'occasion de tester de nouveaux drivers chinois.
Je termine mon café en vous causant et après je file dans mon atelier ou il fait -10° en ce moment, au programme chasse à l'ours blanc et découpe de tôle avec des moufles.
- paulfjujo

Maître- Messages : 3262
- Enregistré en : juillet 2015
cyril13110 a écrit :F6FCO a écrit :Si si, reste![]()
Question à Cyril et Paul, quel est l'état de vos capteurs d'origine inactifs et actifs ?
Hello jc, de mon côté ǰai mis du normalement ouvert mais j'ai pas encore testé les fins de courses.
L'ILS Table Y est relié à la carte Makerbase GRBL via un connecteur femelle 3 pins ...avec fils,
+5V fil rouge(NON connecté)
Gnd fil Noir
IO35 fil Jaune
sur connecteur male Probe Y, carte Master GRBL
contact (sec) FDC .. Normalement OUVERT ... ILS entre Jaune (IO35) et Noir (GND)
commande Terminal YAT
?
pour tester l'etat des fdc
?
<Idle|MPos:0.000,0.000,0.000|FS:0,0|WCO:3.000,3.000,-3.000>
ok
ok
aucun fdc activé
deplacement X sur le fdc :
Grbl 1.1 ['$' for help]
[MSG:Check limits]
[MSG:'$H'|'$X' to unlock]
ALARM:1
Grbl 1.1 ['$' for help]
[MSG:Check limits]
[MSG:'$H'|'$X' to unlock]
[MSG:Caution: Unlocked]
interrogation etat Positions et fdc
?
<Idle|MPos:0.000,0.000,0.000|FS:0,0|Pn:X|WCO:3.000,3.000,-3.000>
ok
ok
Pn:X => fdc axe X (pour Homing) actionné
- F6FCO

why ?
A cause de ta façon de poster tes résultats
Terminé mon boitier drivers pour GRBL, comme je n'avais que 2 drivers TB6600 disponibles comme ceux qu'on utilise j'ai testé avec des nouveaux acheté chez Ali pressé. Testé rapide ce matin, tout fonctionne, je donnerai plus de précision sur ce que je pense de ces boitier noirs quand je paramétrerai la machine.
Pas le plus beau boitier que j'aie fait mais j'ai travaillé rapidement dans l'atelier à -10°, le boulot s'en ressent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joli boîte
C'est quoi tes 3 grosses prises ?
@++
C'est quoi tes 3 grosses prises ?
@++
- F6FCO

Je l'ai découpée dans de la tôle d'un vieux PC.
Les trois prises XLR c'est les trois sorties des axes, chaque cordon va vers un moteur pap. En dessous la prise DB25 qui reçoit les infos du raspi. Au-dessus les 4 prises cinch pour l'allumage Leds, la probe, l'A/U et l'alimentation en 36v du boitier.
Finalement ces drivers TB6600 noirs ont l'air pas mal, j'ai testé à blanc au dessus du martyr et la machine se comporte bien. Par contre j'ai quelques soucis avec les prises d'origines qui me font des erreurs. Je travaille dessus.
Les trois prises XLR c'est les trois sorties des axes, chaque cordon va vers un moteur pap. En dessous la prise DB25 qui reçoit les infos du raspi. Au-dessus les 4 prises cinch pour l'allumage Leds, la probe, l'A/U et l'alimentation en 36v du boitier.
Finalement ces drivers TB6600 noirs ont l'air pas mal, j'ai testé à blanc au dessus du martyr et la machine se comporte bien. Par contre j'ai quelques soucis avec les prises d'origines qui me font des erreurs. Je travaille dessus.
Retourner vers « Coin Fourre-tout »