Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Problème de programmation d'horloge
Effectivement, je débute totalement en C et même avec ARDINO.
Un bouquin ne remplacera jamais un prof car lorsqu'on bute sur un problème, le bouquin ne donne pas la solution.
Tu peux me dire pourquoi avec un pickit, mon problème aurait été réglé en 10mn?
Un bouquin ne remplacera jamais un prof car lorsqu'on bute sur un problème, le bouquin ne donne pas la solution.
Tu peux me dire pourquoi avec un pickit, mon problème aurait été réglé en 10mn?
Modifié en dernier par Sw338965 le ven. 10 janv. 2025 11:36, modifié 1 fois.
Le pickit permet de programmer directement sur le montage final, en prévoyant un connecteur ICSP branché sur B7 et B6, pins qui peuvent quand même être utilisées par le montage.
On peut ainsi exécuter le programme en mode debug, instruction par instruction, et donc déceler quand il ne fait pas ce qu'on attend de lui, pour le moment je ne vois pas du tout ce qu'il peut se passer.
On peut ainsi exécuter le programme en mode debug, instruction par instruction, et donc déceler quand il ne fait pas ce qu'on attend de lui, pour le moment je ne vois pas du tout ce qu'il peut se passer.
C'est vrai, mais il y a maintenant l 'IA qui permet à des personnes comme moi de lui demander de faire un programme comme celui des feux tricolores et après quelques demandes de retouches, cela fonctionne très bien. Le problème, c'est qu'on est limité dans le nombre de ports et la taille du programme. de plus, ils vendent de l'ARDINO nano à 3€ ce qui permet de ne pas utiliser l'Ardino Uno (plus chère) pour faire fonctionner le montage.