Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Problème de programmation d'horloge
Pourquoi cela t'étonne, c'est la version compilée de l'unique programme que je t'ai envoyé. Je ne comprends pourquoi tu n'arrives pas à le compiler. Ton pic fonctionne, tout au moins il démarre correctement et la broche B0 fonctionne en sortie. Passer au 16F628 ne servira à priori à rien.
Je t'avais demandé de remplacer ta fonction main par la mienne, qui fait clignoter une led sur B0, et là on as perdu pied.
A demain.
Je t'avais demandé de remplacer ta fonction main par la mienne, qui fait clignoter une led sur B0, et là on as perdu pied.
A demain.
Bonjour, le 16F877A doit fonctionner, mais il faut que tu te mettes au C pour de bon. Si tu débutes totalement en C ce ne sera pas possible. il est nécessaire de suivre d'abord un cours dans un bouquin ou sur le net.
Tu dois modifier le contenu du main de ton programme d'origine plusieurs fois pour y aller de façon méthodique :
- pour faire clignoter une led comme moi.
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A4 est appuyé
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A3 est appuyé
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A2 est appuyé
- ensuite tester le programme complet
Dernier remarque, avec un pickit on aurait réglé le problème en 10 minutes.
Tu dois modifier le contenu du main de ton programme d'origine plusieurs fois pour y aller de façon méthodique :
- pour faire clignoter une led comme moi.
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A4 est appuyé
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A3 est appuyé
- ensuite pour que la led clignote uniquement si A2 est appuyé
- ensuite tester le programme complet
Dernier remarque, avec un pickit on aurait réglé le problème en 10 minutes.