Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Jérémy
Communication serie UART PIC18F4550
- cyril13110
Expert- Messages : 1337
- Enregistré en : avril 2016
Coucou tous le monde,
J'ai recu mes convertisseurs USB/serie avec des puces CH340G, pour tester si ca fonctionne sans probleme avec l'ordinateur et surtout windobe 11 j'ai voulu programmer un 18F4550 pour repeteur serie tous simple.
J'ai utilisé un code exemple present dans easypic qui est le suivant:
Au demarrage dans le terminal YAT je recois ca:
Ce qui à l'air de cerespondre aux ligne
UART_Write_Text("Ready")
UART_Write(13) ' Line Feed
UART_Write(10) ' Carriage Return
et quand j'envoie 1 caractere à la con j'ai une abcence total de réaction du pic.
Au debut j'ai cru qu'il n'avais pas demarré car j'utilise le quartz interne donc j'ai fait un test vite fait en faisant clignoter une led et ca fonctionne .
Dans je retire le IF du code le pic ecrit en continue mais l'ordi ne vois que des caracteres NUL.
J'ai beau passé la datasheet en revue je comprends pas pourquoi.
Avant de passer à la suite j'ai envie de comprendre et de faire fonctionner ca.
Une fois que ca sera ok je dessoude le CH340G pour remplacer le CH340C sur la carte controleur CNC.
En soit tous à l'air ok en dehors du pic qui semble ne pas réagir.
Vous auriez une idée à me conseillé?
Merci par avance
J'ai recu mes convertisseurs USB/serie avec des puces CH340G, pour tester si ca fonctionne sans probleme avec l'ordinateur et surtout windobe 11 j'ai voulu programmer un 18F4550 pour repeteur serie tous simple.
J'ai utilisé un code exemple present dans easypic qui est le suivant:
Code : Tout sélectionner
program UART
dim uart_rd as byte
' End Lcd module connections
main:
ADCON0 = 0x00 ' Configure PORTC pins as digital
ADCON1 = 0x00 ' Configure PORTC pins as digital
ADCON2 = 0x00 ' Configure PORTC pins as digital
UART1_Init(9600) ' Initialize UART module at 9600 bps
Delay_ms(100) ' Wait for UART module to stabilize
UART_Write_Text("Ready")
uart_rd=0
while (TRUE)
' Endless loop
if (UART_Data_Ready() <> 0) then ' If data is received,
uart_rd = UART_Read() ' read the received data,
UART_Write( uart_rd)
PortB = uart_rd
end if
wend
end.
Au demarrage dans le terminal YAT je recois ca:
<NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL><NUL>
Ce qui à l'air de cerespondre aux ligne
UART_Write_Text("Ready")
et quand j'envoie 1 caractere à la con j'ai une abcence total de réaction du pic.
Au debut j'ai cru qu'il n'avais pas demarré car j'utilise le quartz interne donc j'ai fait un test vite fait en faisant clignoter une led et ca fonctionne .
Dans je retire le IF du code le pic ecrit en continue mais l'ordi ne vois que des caracteres NUL.
J'ai beau passé la datasheet en revue je comprends pas pourquoi.
Avant de passer à la suite j'ai envie de comprendre et de faire fonctionner ca.
Une fois que ca sera ok je dessoude le CH340G pour remplacer le CH340C sur la carte controleur CNC.
En soit tous à l'air ok en dehors du pic qui semble ne pas réagir.
Vous auriez une idée à me conseillé?
Merci par avance
- cyril13110
Bon a force daller a taton le pic commence à me renvoyer des informations, meme si c'est pas excatement ce que j'ai envoyé c'est deja pas mal surtout avec un CH340, je peux donc dire que ca fonctionne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bien donc tu vas pouvoir récupérer la puce pour l'échanger c'est bien ça ? Et a toi la CNC qui fonctionne aux poil de... ?
@++
@++
- cyril13110
venom a écrit :Bien donc tu vas pouvoir récupérer la puce pour l'échanger c'est bien ça ? Et a toi la CNC qui fonctionne aux poil de... ?
@++
Je l'espere en tous ca.
Je prevoie une transplantation lundi matin, je prepare le bloc en attendant
Retourner vers « Généralités sur les PICs »