Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : mazertoc
[Projet] RUB1K solver
Et si plutôt que des servos tu utilisais des petits NEMA 17 ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005006853986604.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005006853986604.html
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
Oui, ce serait une autre solution aussi, mais 14kg de torque je ne sais pas si çà tiendrait le moteur du bas qui doit monter, j'avais essayé avec les HJ S3315 qui ont 15kg et c'était juste, j'avais du mettre un ressort de compensation dessous mais ce n'était pas top, c'était devenu une balançoire, j'avais trouvé la solution avec le servo 40kg.
Je garde l'idée sous le coude gauche mais avant je vais fabriquer des servos maison plus costauds.
Je garde l'idée sous le coude gauche mais avant je vais fabriquer des servos maison plus costauds.
[Projet] RUB1K solver
Courage F6FC0.
Tu as déjà étais très patient avec ce projet.
Parfois c'est mieux de laisser de côté que de s'obstiner dessus. Tu reviendras avec des meilleurs idées j'en suis sûr
Bon courage pour tes futures projets et celui-là quand tu reviendras dessus. Il y a tant de chose a exploiter
@++
Tu as déjà étais très patient avec ce projet.
Parfois c'est mieux de laisser de côté que de s'obstiner dessus. Tu reviendras avec des meilleurs idées j'en suis sûr
Bon courage pour tes futures projets et celui-là quand tu reviendras dessus. Il y a tant de chose a exploiter
@++
[Projet] RUB1K solver
- cyril13110

Expert- Messages : 1679
- Enregistré en : avril 2016
[Projet] RUB1K solver
Ces petits moteurs avec réducteur ont un sacré couple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006213284700.html
Ils existent en diverses vitesses de rotation et différentes longueur d'arbre en sortie de réducteur.
Ils existent en diverses vitesses de rotation et différentes longueur d'arbre en sortie de réducteur.
[Projet] RUB1K solver
- cyril13110

gwion a écrit :Ces petits moteurs avec réducteur ont un sacré couple : https://fr.aliexpress.com/item/1005006213284700.html
Visiblement ca na pas l'air de suffir
[Projet] RUB1K solver
- F6FCO

Expert- Messages : 2846
- Enregistré en : décembre 2017
cyril13110 a écrit :Coucou tous le monde, J'ai une dernière question jc après jarrette.
Non non, surtout ne jarrete pas c'est toujours intéressant.
@Gwion, pour le commander en position il faut que je puisse lui coupler soit un disque optique soit un encodeur, ça ne va pas être commode sur ces petits moteurs. D'un autre coté ils ne sont vraiment pas gros et je manque de place sur le châssis du Rub1k.
Je pense poursuivre mon idée de servomoteur puissant déjà exposée dans ce sujet mais cette fois en le couplant avec un encodeur et en lui fixant une consigne par code.
Vu que j'en ai 3 en stock je vais faire un prototype. Je fais plus de méca que de code sur ce projet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[Projet] RUB1K solver
- cyril13110

F6FCO a écrit :cyril13110 a écrit :Coucou tous le monde, J'ai une dernière question jc après jarrette.
Non non, surtout ne jarrete pas c'est toujours intéressant.
@Gwion, pour le commander en position il faut que je puisse lui coupler soit un disque optique soit un encodeur, ça ne va pas être commode sur ces petits moteurs. D'un autre coté ils ne sont vraiment pas gros et je manque de place sur le châssis du Rub1k.
Je pense poursuivre mon idée de servomoteur puissant déjà exposée dans ce sujet mais cette fois en le couplant avec un encodeur et en lui fixant une consigne par code.
Vu que j'en ai 3 en stock je vais faire un prototype. Je fais plus de méca que de code sur ce projet
P1070171.JPG
ok ok bon alors du coup ne peut on pas remplacer ces metits moteurs par quelques chose de plus puissant mecaniquement et de le coupler avec la mecanique qui il y a à l'interieur?
Bon ok je complete, en effet ca a l'air d'etre pas mal de mecanique en plus d'un UC pour le positionnement tu as de quoi bien t'amuser.
Modifié en dernier par cyril13110 le mer. 11 déc. 2024 11:29, modifié 1 fois.
[Projet] RUB1K solver
[Projet] RUB1K solver
Retourner vers « Langage ASM »