Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
On parle des Pics, sans rapport avec le langage ou la programmation

Modérateur : Jérémy

interruption sur front montant
cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#11 Message par cyril13110 » jeu. 10 oct. 2024 09:07

Ha ok j'avais pas capté bein du coup la mécanique est largement plus robuste du coup ça vaudrait le coup de tester.
Il me semble avoir un petit pas à pas mais il y 5 fils en sortie je v1is voir ce qu'il en est .
Merci pour tes conseils ho capitaine mon capitaine

nota: bon je n'ai qu'un pas à pas unipolaire. Je viens de voir la différence je ne sais pas si je peux faire la meme chose.
Aprés mon gros probleme ici en gros c'est que la gestion de l'afficheur LCD occupe bien trop de ressource et du coup je rate pas mal de crenaux du coup que je sois avec ma merdouille niaque ou avec un moteur pas à pas le probleme reste le meme.
Il faut que je me face un code fonctionel.
J'ai vue qu'il y a des interruption sur etat du PortB mais probleme de ma platine easypic l'afficheur LCD est sur le Port B et pas possible de changer de Port
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

gwion
Confirmé
Confirmé
Enregistré en : février 2022

#12 Message par gwion » jeu. 10 oct. 2024 11:37

Bonjour au forum,
Je pense qu'on peut faire des codeurs avec des moteurs d'anciens disques durs.

F6FCO
Expert
Expert
Enregistré en : décembre 2017

#13 Message par F6FCO » jeu. 10 oct. 2024 13:26

gwion a écrit :Bonjour au forum,
Je pense qu'on peut faire des codeurs avec des moteurs d'anciens disques durs.

Ca doit le faire, et moins volumineux que les miens. A tester.

nota: bon je n'ai qu'un pas à pas unipolaire.

Jamais testé avec les unipolaires, je ne les garde pas car pas assez de couple pour mes applications, quand j'en démonte c'est direct poubelle. Mets-le sur ton oscillo double-trace et testes les enroulements en rotation manuelle et tu vois ce que çà donne, tes signaux doivent être déphasés.

Après tu ne boufferas pas la grange si tu t'en commandes un comme çà: https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A

Aprés mon gros probleme ici en gros c'est que la gestion de l'afficheur LCD occupe bien trop de ressource et du coup je rate pas mal de crenaux

C'est étonnant çà qu'un PIC tombe à genoux pour un simple afficheur, tu utilises des librairies ? opaques ? sinon il te reste l'asm :wink: .

; ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: je viens de retrouver un unipolaire rescapé dans mes cartons. 6 fils: deux fois deux enroulements en série avec prise intermédiaire. Je viens de tester: signaux patatoïdes mais semblent bien déphasés, çà devrait le faire.
J'ai aussi ressorti un vieux DD, je testerai le moteur à l'occasion.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... :eek:

cyril13110
Expert
Expert
Enregistré en : avril 2016

#14 Message par cyril13110 » jeu. 10 oct. 2024 19:17

Bon mon code est tombé en marche j'ai pas compris comment :sifflotte: :sifflotte:

Au final le pic fonctionne bien, arf l'asm beurk non merci dehors!!

Ok bein je testerais vite fais pour voir.
j'en appel à l'Energie de l'univers de la nature que ma carte électronique ..... tombe en marche

Retourner vers « Généralités sur les PICs »