Voilà je commence à m'intéresser au moteur dans le monde de l'électronique notamment les PAP. (Même si je n'ai pas encore fait tourner un moteur)
Mais du coup j'ai une autre question. Car dans mon métier ça fait des années que je jette des moteurs qui sont fonctionnels.
Mais ne connaissant pas le potentiel d'un moteur dans le monde de l'électronique je ne faisais pas attention plus que ça. Même si je trouver ça dommage.
Après peut être qu'ils ne sont pas adaptés pour, ou peut être que vous allez m'en vouloir d'en avoir jetté une centaine
Bref voici a quoi ils ressemblent :
image 1
image 2
En fait ceux sont des moteurs utilisés pour les portes de garage et portail a bras ou vis sans fin.
Tout ce que je sais (car c'est propriétaire donc sans datasheet) c'est qu'ils s'alimentent en 24v. Et qu'en tout il y a 5 fils. Un rouge un noir un blanc un vert un marron. Mais je ne sais pas comment ils se pilote ni leurs force.
Sur la photo le moteur est relié à une poulie pour que la rotation effectue 90° perpendiculairement pour faire bouger le pignon.
Voilà si jamais vous trouvez que ça peut être fort utile, je les récupérerai a l'avenir
@++