Tout est dans le titre, je vais comme même préciser les détails,
Batterie 12 volts au plomb sous 60Ah, le panneau solaire à un débit de 300 mA sous 16 volts
Si ce n'est pas possible, pouvez m'expliquer pourquoi ?
gwion a écrit :Source du messagesachant qu'on trouve des chargeurs constitué uniquement d'un panneau solaire et d'un câble avec 2 pinces croco, ça fonctionne.
gwion a écrit :Source du message il faut intercaler une diode pour l'éviter
gwion a écrit :Source du message Dans ce cas il faut soit stopper la "charge" via un relais par exemple, soit prévoir un module de régulation de la tension.
gwion a écrit :Source du message Le courant maxi de 300mA est nettement sous le courant maxi de charge de ta batterie au plomb (en principe 1/10 du courant nominal)
paulfjujo a écrit :J'ai toujours pas trouvé d'electrovanne 12V qui marche avec Pression d'eau quasi nulle
(ou sinon il faut mettre une electrovanne motorisée !)
De plus les fourchettes de mesure humidité made in RPC , pas chere ..mais NULLE..
les vrais capacitives, ne sont pas données ..
gwion a écrit :Source du message La charge est toujours bien supérieure à 1/5ème, même actuellement, sinon il en faudrait des kilomètres pour
récupérer le coup de démarreur.
gwion a écrit :Source du message Le système du super-condensateur me semble bien alambiqué,
gwion a écrit :Source du message contrôleur de charge solaire qui saura au besoin élever la tension pour maximiser la plage de charge.
paulfjujo a écrit :Source du message A mon avis, l'usage d'un condo de 10 000µF n'apporte rien ..
il se comporte comme un court-jus au depart
paulfjujo a écrit :Source du message heureusement que le courant max d'un panneau est limité par sa résistance interne
paulfjujo a écrit :Source du message ta batterie est équivalente à un condo de plusieurs Farads ! ...mais déja prechargé !
paulfjujo a écrit :Source du message Il faudra un gros panneau solaire pour charger une 60Ah
Retourner vers « Coin Fourre-tout »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Forum de Partage et d'Entraide pour micro-contrôleur PIC, Fantas-Pic a été créé dans l'optique de réunir les débutants, les passionnés et les experts en programmation sur micro-contrôleur PIC.
Nous vous souhaitons une agréable visite, en espérant vous apporter toute l'aide que vous êtes venus chercher.
Veuillez vous inscrire ou vous connecter afin d’avoir accès à l’ensemble des fonctions du forum.