Les afficheurs utilisés pour faire les essais sont des 3361BS, voici la datasheet
Pour création des lettres et chiffre je me suis servir du logiciel qui s’appelle PicDigits, il permet de générer les chiffres et quelque lettre de l’alphabet pour afficheur.
Le programme permet de capturer une image, ce qui permet de visualiser sur quelle patte de votre microcontrôleur les segments sont branchés.
Vous pouvez voir ci-dessous ma configuration de mes connections
Le code ASM a été écrit avec jens file Editor 3.95
1)Version différente pour type d' afficheur
Fichier code + Fichier à mettre dans le Pic16F84(A) : ICI
2)Version différente pour type d' afficheur
Fichier code + Fichier à mettre dans le Pic16F84(A) : ICI
Dans un premier temps je me suis intéressé à tout paramétré, avant de m'attaquer au réglage précis du temps, c'est pour ça que vous n'aurez aucune précision de temps dans ce premier code .
Actuellement il y a 3 mode de réglage , (A) minute, (H) heure, (E) étalonnage, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=OAIp4bEfDRM
Ci cela intéresse quelle qu'un, je vous mets le fichier qui ma servi à réaliser le PCB des 6 afficheurs que vous voyez sur la vidéo ci-dessus.
Pour ouvrir ce fichier vous aurez besoin de télécharger TCI (logiciel entièrement gratuit pour création de PCB ), vous le trouverez ICI
Téléchargement du fichier PCB ICI
D'autre par je suis entrain de réalisé un PCB pour que cela sois plus propre, dans ce PCB vous aurais la possibilité d'avoir un choix de visionnage digits ou LCD ou Oled 128x64 (mode SPI), pour les digits il faudra faire un circuit supplémentaire en fonction des afficheurs utilisés
Pas facile de passer tout les fils ont tenant compte de tout cela
, Voici ou j'en suis actuellement, mise ajour le 19-09-2021Il me reste plus grand chose à terminer, il y a encore la partie alimentation du circuit, avec l’accu rechargeable qu'il faut gérer.
A+

pour de l'info
Tout ta fait