On avait parlé d'un tuto pour faire de belles faces avant et Venom était intéressé. Je viens de terminer un appareil pour ma station et j'en profite.
En premier lieu il faut évidemment prendre toutes les cotes de la face avant brute existante pour pouvoir la dessiner ensuite, dimensions externes, trous pour inters ou potars, inscriptions, etc.
Ensuite pour la dessiner j'utilise le soft Galva créé par un radioamateur (F5BU) que je trouve excellent, très puissant, tout est permis et il s'utilise un peu comme de la programmation, je laisse le soin de le découvrir à ceux qui seraient intéressés. Il se trouve facilement sur le net, il suffit de chercher Galva F5BU.
L'appareil en question que je vais relooker est un coupleur d'antenne (adapter l'impédance de l'antenne à celle de l'emetteur), il est très simple avec juste deux boutons en face avant mais il se prête bien à un tuto. C'est le boitier vert fixé contre la poutre
La face avant créée par Galva:
La partie 'programmation', en fait des lignes de commande pour lui expliquer que faire:
Sur cette vue, le brouillon avec les cotes relevées, une sortie d'imprimante sur feuille blanche pour essai et pour la face finale je me suis acheté une rame de papier épais pour que toute la station ait la même charte, c'est plus joli
@+ pour la suite

F6FCO, pour cette démonstration qui est très enrichissant.