Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
C'est pas e-mule ici !
Écoute, Création, Modification des sons Rtttl pour mettre dans nos microcontrôleurs
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#1 Message par Temps-x » dim. 4 avr. 2021 14:00

Bonjour à tous et à toutes,

Ce petit utilitaire qui est pour PC et microcontrôleur, permets d'écouter des mélodies au format Rtttl, modifier des mélodies Rtttl, créer des mélodies Rtttl et de générer un fichier de mélodie pour la norme Rtttl ou NCO du microcontrôleur, si celui en possède un, si vous voulez un exemple, voir ICI ou tout est expliqué avec des exemples.

Le navigateur : sert à écouter des mélodies au format Rtttl, et naviguer d'un dossier à l'autre

Navigateur.jpg


Vous pouvez écouter les mélodies par le buzzer de votre ordinateur si celui-ci en possède un, ou avec votre carte son au format midi, si votre carte son est compatible midi.

Si vous choisissez l'option midi, vous pouvez choisir les 'instruments de musique de votre choix, qui son au nombre de 128 instrument de musique :eek:

Il possède une fonction de récupération des donnée pour un copié dans le presse papier, pour le format Rtttl, ce qui permet d'écouter des fichier au format Rtttl trouvés sur internet sans les mettre dans un fichier, on peut bien sur par la suite les sauvegarder.

le navigateur peut aussi renommer un fichier Rtttl, copier un fichier Rtttl dans le presse papier, supprimer un fichier Rtttl, rechercher un mot dans un fichier Rtttl



L'éditeur : sert à écouter des mélodies au format Rtttl, créer des mélodies Rtttl, modifier des mélodies Rtttl, et de générer un fichier de mélodie pour la norme Rtttl ou NCO en langage ASM et C+

Éditeur.jpg

Dans l'éditeur vous pouvez modifier le temps ,l'octave, la tempo, les notes, sans toucher au fichier de mélodie, tant que celui-ci n'est pas enregistrer.

Les touches piano sont entièrement modifiable en couleur, et en note clavier de votre ordinateur, c'est à dire que vous pouvez modifier chaque touche de votre clavier d'ordinateur, pour une note piano de votre choix, bien sur, vous pouvez aussi vous servir de la souris de votre ordinateur pour composé ou jouer des notes de musiques.

Configuration des touches dans l'éditeur

Configuration touche.jpg


Configuration général dans l'éditeur

Configuration général.jpg


Option dans l'éditeur

Option.jpg

Je vous laisse découvrir tout les autres fonctions que regorge cette utilitaire, si vous voulez que je rajoute quelque chose faite le moi savoir :wink:

Si vous voyer des Bugs, il serait gentil à vous de me le signaler pour que je puisse corriger les erreurs

Je tiens à remercier chabb pour l'aide qu'il m'a apporté, je vous invite à visité son site ou vous trouverez une boite à musique fait à partir d'un Pic18F25K42 ICI

Je remercie également paulfjujo pour l'aide qu'il m'a apporté sur le NCO ou vous pouvez retrouver la discutions de nos échange ICI.

Il m'a également montré comment écrire un code C+ pour NCO ICI, vous pouvez visiter son Site Internet ou vous trouvez une mine d'information sur les essais qu'il a effectué avec plusieurs type de microcontrôleurs, et montage électronique.


Je tiens à signaler que ce programme et entièrement gratuit, vous pouvez l'échanger, le diffuser, le donner...... par contre, il est formellement interdit d'en faire un usage lucratif par n'importe quelle moyen.


Mise à jour du programme Rtttl Samedi 2 Avril 2022 Téléchargement du programme Rtttl ICI

Il est protégé contre les virus, si le fichier est touché par un virus, une alerte vous avertira.

Une fois le fichier Rtttl.zip décompressé, vous allez vous retrouver avec un dossier nommé Bibliothèque, dans ce dossier existe quelques échantillons de mélodie que vous pouvez écouter avec le logiciel Rtttl


:sifflotte: Bon, j'attends des compositeurs......


==> A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Temps-x le dim. 3 avr. 2022 11:33, modifié 75 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#2 Message par venom » dim. 4 avr. 2021 19:34

Bonjour Temps-X.

Merci pour le partage, j'ai hâte de pouvoir tester ça 8-)
:bravo:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#3 Message par Temps-x » lun. 5 avr. 2021 17:37

Bonsoir venom, et tout le forum,

Si tu vois des bugs préviens moi, j'en ai trouvé 2 aujourd'hui, je remets une autre version, avec une option supplémentaire.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#4 Message par venom » lun. 5 avr. 2021 21:46

Temps-x a écrit :Si tu vois des bugs préviens moi, j'en ai trouvé 2 aujourd'hui, je remets une autre version, avec une option supplémentaire.


ça marche. Rien vue de spécial pour le moment. Fonctionne super bien en tout cas. avec l'option midi et du coup plusieurs instruments top. Tu gère :bravo:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#5 Message par Jérémy » mer. 7 avr. 2021 08:05

:bravo:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#6 Message par Temps-x » lun. 3 mai 2021 03:16

Bonjour tout le forum,

Voilà l'éditeur est à peut près fonctionnelle, il y a 3 modes.

1) Édition pour créer une mélodie (appuyer sur la note en bas)
2) Édition pour éditer la mélodie du navigateur (quand vous avez cliquer sur une mélodie dans le navigateur, appuyer sur la note du milieu)
3) Édition pour éditer la mélodie du presse papier(quand une mélodie apparait dans le presse papier, appuyer sur la note du haut)

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#7 Message par paulfjujo » lun. 3 mai 2021 09:28

bonjour TempsX et à tous

:+1: Superbe travail ..
associé à furelise2 by Schabb
ça donne !
:bravo:
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#8 Message par venom » lun. 3 mai 2021 12:13

Bonjour Temps-X et bonjour à tous.
Merci du partage. Je suis le sujet de loin mais je le suis. Même si je n'ai pas testé. Bravo a Schabb aussi.
Tu gère dans tous les domaines 8-) Comme beaucoup ici d'ailleurs :langue:







@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#9 Message par Temps-x » lun. 3 mai 2021 20:13

Bonsoir paulfjujo, venom, et tout le forum,

paulfjujo a écrit :Source du message associé à furelise2 by Schabb
ça donne !

Oui, c'est vraiment un super cadeau qu'il m'a fait, rien à redire.... bon j'ai un peu... :sifflotte: voir beaucoup laisser la programmation des pics de coté
mais .... on ne peut pas tout faire. :-D

venom a écrit :Source du message Tu gère dans tous les domaines 8-) Comme beaucoup ici d'ailleurs :langue:

Pas dans tout les domaines, et encore moins la musique, car je suis incapable de jouer d'oreille, je suis vraiment très mauvais dans ce domaine :cry:

Mais j'aime la musique, car elle m'apporte beaucoup de chose. et ça on ne peut pas l'expliquer...... :wink:


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Création et test des sons Rtttl pour mettre dans nos Pic
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#10 Message par Gérard » lun. 3 mai 2021 21:23

Moi je comprends, j'écoute toute la journée de la musique. Ca fait tellement de bien.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Zone de téléchargements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités