PEDRO a écrit :En revanche, si j'ai bien compris, tu dis qu'il semble n'etre fait QUE pour des cartes Mikroe et du programmateur Mikroe.
J'ai plutot dit qu'ils etaient axé quasiment surtout sur leurs produits MikroE .. puisque les exemples s'appuient sur LEURS CARTE Explorer
type: executable
sources: {
example_i2c_master.c
}
depends: {
MikroC.Core
MikroSDK.Driver
MikroSDK.Board <----- CARTE MikroE !
}
PEDRO a écrit :De plus, si ce compilateur permet de générer un fichier .hex, qu'est-ce qui nous empeche de l'utiliser avec un PICkit 3 (ou4)
Suivant la carte et/ou le type de module CLICK (MikroE) enfichable ..
la config hardware via la couche HALL devra etre modifiée
pour que le driver ou la librairie fonctionne.
En gros , c'est prevu quand meme surtout pour les modules MikroE
voir la liste des packages ..
je viens juste de charger cet *HEX via MPLAB IPE et Pickit4 sur ma base 18F27K42
et j'ai pu verifier que ce programme tourne OK ... meme sur un 18F27K42 ! au lieu de 47K42
par chance la config
MICROBUS 1 click est la même que sur les PINs affectée au PIC ( SCL=RC3 et SDA=RC4)
une vraie usine à gaz quand on regarde le nombre de fichiers inclus ..
avec l' abstraction virtuelle faite par la couche HALL du MCU,des PINS ,Des fonctions ..
encore faut-il localiser où est stocké le HEX resultant, vu que Necto utilise des PATH virtuels !
Path necto : <<Local>> MikroE >> NectoStudio>> examples>> example_i2c_master
Path WIN10 :
chargement dans MPLAB IPE :
Loading code from C:\Users\Paul\AppData\Local\Mikroe\NectoStudio\examples\build-example_i2c_master-mikrocpic-easypic v8-pic18f47k42\example_i2c_master\example_i2c_master.hex...
2020-11-29 20:08:51 +0100 - Hex file(s) loaded successfully.
resultat
version originale avec I2C @0x50

reponse NACK
version modifiée avec adresse I2C 0x3C => reponse ACK
mon OLED LCD est bien detecté à @0x3C
Necto_Studio_1er_essai_Example_I2C.jpg
je vais testé ensuite ce package ..
09_Test_Necto_Studio_Package_Install_20201129.jpg
************************************************************************************
J'ai contacté MikroE pour savoir quelle proposition ,il pouvaient faire pour passer
de MikroC à Necto Studio en precisant que j'avais DEJA une licence MikroC Pro 7.60
réponse MikroE:
Hi Paul,
Thank you for contacting MikroElektronika,
We have 25% on compilers today on the Cyber Monday offer - you can purchase it for $224.25
I can make you a special offer and let you have it for 199,99$
Let me know,
j'ai alors renvoyé ceci , avec copie des factures licence mikroC
Hello,
i considere that your offer is not a special offer ..
because i allready payed 249€ for MikroC Pro for PIC (Licence + cle USB)
and i red this :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://forum.mikroe.com/viewtopic.php?f=218&t=76401 But that’s not all! Since NECTO Studio is now available for PIC (mikroC AI for PIC) we have special offers for our loyal customers:
If you have purchased mikroC PRO for PIC in 2019 – you can get NECTO Studio for free on this link
If you have purchased mikroC PRO for PIC prior to 2019 you can get an 80% discount on the Perpetual License.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I hope you can propose a better bid for a cooperatif user on MikroC forum

car on est loin des 80% de discount !
j'attends un retour .....
******************************************************************************************
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.