Bon, à la lecture de ces posts, je pense avoir compris certaines choses concernant le bootloader...enfin je croyais car cela fait un petit bout de temps que je m'arrache les cheveux avec la programmation d'un PIC16F628A.
Pour résumer, maintenant je n'y comprends plus rien.
J'explique mon petit soucis, et si quelqu'un à une once de solution je suis preneur.
J'ai un fichier d'extension *.hex qui a été développé pour un PIC16f628A (qui est un indicateur de rapport de vitesse).
j'ai fais le schéma sur Proteus v7.9 et chargé le fichier hex dans le microcontroleur....ça fonctionne parfaitement.
Jusque là tout va bien.
Donc je courre acheter un uC 16f628A (vierge).
Et je sors ma carte Easypic v7 (qui n'a jamais encore servi
Je lis la documentation, je paramètre correctement les switchs sur la carte.
Et je charge via "Mikroprog Suite for Pic" le fichier Hex dans le PIC...tout se passe bien...pas de message d'erreur...tout à l'air OK.
Je fais mon montage, et là, rien ne se passe, on dirait que le programme ne tourne pas dans le uC.
Donc je commence à lire, et je tombe sur ce fameux Bootloader.
Je crois comprendre, que mon programme principal est bien chargé dans le uC mais sans bootloader serait la même chose qu'un ordinateur sans système d'exploitation (Windows ou autres).
J'utilise l'IDE mikroElectronica, donc toujours en connectant mon easyPic v7 en USB, je voulais utiliser le bootloarder dans le menu Tools.
Je ne vois apparaître que 3 ports COM. et là mon problème arrive, je n'arrive pas à communiquer avec ma carte. impossible de se connecter, j'ai tout essayé tous les ports avec toutes les vitesses. Même problème avec tiny bootloader.
Faut-il un autre câble que USB entre l'ordinateur et ma carte easypic?
la carte EasyPic permet-elle d'enregistrer un bootloader 16F dans un uC16F628A?
Comment savoir que ma carte Easypic est bien sur tel ou tel port COM?
.....
Bref, si quelqu'un à une idée ou des pistes , je suis preneur...
merci d'avance
Thierry